in

Retrouvé sans poils et presque aveugle, ce chiot est désormais méconnaissable…

Crédits : Capture YouTube/My Pets

Abandonné dans les rues d’Austin, au Texas, Dex est un jeune Carlin qui a été retrouvé dans un état tout simplement épouvantable. En effet, le pauvre chiot n’avait plus un seul poil sur le caillou…

Complètement rongé par la gale

Lorsque ses sauveteurs l’ont sorti de la rue, Dex faisait peine à voir. Le petit chiot âgé d’un an souffrait d’un cas sévère de gale et de graves infections aux yeux, le rendant presque aveugle. De plus, l’animal était très amaigri puisqu’il pesait moins de 5 kilos alors que les Carlins sont connus pour être plutôt dodus.

Publiée par Pug Rescue Austin sur Jeudi 22 février 2018

« Quand nous l’avons trouvé, il était très malade. Il souffrait d’une gale démodécie qui avait gonflé son visage », confie Corbin, directeur de Pug Rescue Austin, le refuge qui a recueilli Dex. « Quand leurs visages les démangent et sont douloureux, ils se mettent à se gratter, c’est ce qui est arrivé à Dex et cela lui a causé un traumatisme aux yeux et il a failli perdre la vue à cause d’ulcères. »

Publiée par Pug Rescue Austin sur Mardi 3 avril 2018

Une véritable renaissance

Pour sauver la vue de Dex, les vétérinaires lui ont administré un traitement de choc. Le chiot a eu droit à des gouttes toutes les deux heures dans les yeux ainsi qu’à des bains médicamenteux tous les deux jours pour soigner sa gale et faire repousser ses poils.

« Quand nous avons trouvé Dex, c’était une petite chose triste, il avait tellement peur et avait faim. Il avait peur des gens parce qu’il ne les voyait pas, mais une fois qu’il a eu ses médicaments et qu’il a réalisé qu’il était dans un endroit sûr, il s’est vraiment ouvert. Un chien ne devient pas forcément mauvais même après des mois de négligence et nous voyons des cas comme celui-ci tous les jours. »

https://www.facebook.com/PugRescueofAustin/photos/pcb.1911257218885410/1911256995552099/?type=3&theater

À force de persévérance, Dex a peu à peu recouvré la santé jusqu’à enfin ressembler à un véritable Carlin. Il a même désormais retrouvé une famille aimante.

Publiée par Pug Rescue Austin sur Mardi 3 avril 2018

Source

Vous aimerez aussi :

La transformation de ce chien abandonné au physique effrayant est à couper le souffle !

Retrouvé presque « momifié », ce bébé orang-outan est désormais à peine reconnaissable

Cet animal était dans un si mauvais état que ses sauveteurs ont d’abord cru que c’était un chien