Alors qu’elle naviguait paisiblement sur l’océan, cette famille a fait une rencontre pour le moins époustouflante : un phoque pris en chasse par tout un groupe d’orques s’est littéralement jeté sur leur bateau afin d’échapper à ses poursuivants. Ce qui est sûr, c’est que ce courageux petit animal aurait absolument tout donné pour ne pas servir de déjeuner à ces mammifères marins !
Une scène irréelle
Heureusement que l’instinct de survie de ce petit phoque l’a poussé à se réfugier sur le bateau de cette famille, sans quoi il serait déjà mort. La scène est impressionnante. On peut y voir pas moins de 12 orques s’agiter nerveusement à la recherche d’un phoque qui semble leur avoir échappé.
Lorsqu’ils comprennent que l’animal est sur le bateau, les orques n’abandonnent pas pour autant. Ils se mettent à encercler le bateau, voire à passer par en dessous, ce qui rend la scène complètement surréaliste. Les hommes présents sur le bateau n’en reviennent pas de ce à quoi ils assistent. Quant au petit phoque, complètement terrifié, il n’ose pas bouger d’un pouce.
À un moment donné, le petit animal retombe à l’eau après avoir glissé, ce qui provoque l’inquiétude de la famille. Heureusement, il parvient à remonter sur le bateau juste avant d’être croqué. Au final, les orques capitulent devant la ténacité du phoque. Mais au bout de presque 1 heure tout de même. Ils finissent par s’éloigner, lui permettant de s’enfuir à son tour, sain et sauf.
Vous aimerez aussi :