in

VIDÉO : ce moment angoissant et fascinant à la fois où un guépard s’invite dans la voiture de cet homme lors d’un safari

Crédits : Capture YouTube/ITV News
VIDÉO : ce moment angoissant et fascinant à la fois où un guépard s’invite dans la voiture de cet homme lors d’un safari
noté 5 - 3 votes

Alors qu’il effectuait un safari dans la savane africaine, ce touriste américain a eu la peur de sa vie. Un magnifique guépard s’est soudainement introduit dans son véhicule, tétanisant littéralement l’homme sur place. Une scène pour le moins angoissante et fascinante à la fois !

Un calme olympien

C’est en Tanzanie que Britton Hayes, un photographe américain, a décidé de réaliser son rêve : faire un safari ! Photographier les animaux sauvages dans leur milieu naturel, quoi de plus jouissif pour un passionné comme lui ? Mais le voyage ne s’est pas exactement passé comme prévu…

Alors que l’américain évoluait dans le paysage africain avec son guide dans une voiture, un groupe de trois guépards s’est approché du véhicule, pour la plus grande joie de Britton. Mais l’un des trois fauves, peut-être trop curieux, a eu la fausse bonne idée de sauter sur le capot de la voiture. Trop occupés à observer le fauve de l’autre côté du pare-brise, les occupants du véhicule n’ont alors pas tout de suite remarqué qu’un autre guépard s’était introduit directement sur la plage arrière du 4×4 par les vitres ouvertes afin de s’assurer que ces deux humains ne représentaient pas une menace.

Impossible alors pour ses occupants de s’enfuir, sous peine de réveiller la fureur de l’animal, considéré comme le plus rapide du monde. C’est donc avec une maîtrise de soi absolument extraordinaire que Britton a affronté ce moment qui a duré plus d’une dizaine de minutes, tout de même !

« Alex, mon guide, a fait en sorte que je garde mon calme, que je n’ai pas de contact visuel avec le guépard ni que je le surprenne, pour que l’animal ait confiance », a confié Britton Hayes. « J’ai été effrayé à mort, mais je ne me suis jamais senti plus vivant », a-t-il poursuivi.

Et vous, vous auriez pu garder votre calme dans cette situation ?

Source

Vous aimerez aussi :

VIDÉO : une lionne se jette sur une petite fille en pleine émission de télévision. Choquant !

VIDÉO : lors d’un safari, un lion blanc s’invite dans un bus rempli de touristes

VIDÉO : cet énorme gorille a une méthode infaillible pour traverser la route