in

Les chiens vont plus souvent chez le vétérinaire que les chats !

Crédits : iStock

D’après un sondage mené par Ipsos et SantéVet sur 1000 Français, les propriétaires de chiens seraient plus enclins à amener leur boule de poils chez le vétérinaire que les propriétaires de chats. 

Les chiens mieux soignés que les chats

L’étude révèle que les propriétaires de chiens amènent en moyenne 2 fois par an leur animal chez le vétérinaire, contre 1 fois pour les chats. En cause ? Les maîtres de chiens seraient plus inquiets pour la santé et l’hygiène de leur animal que les propriétaires de chats. 82% des propriétaires de chiens font d’ailleurs vacciner leur animal, contre 56% de propriétaires de chats.

En effet, les chats ont tendance à réussir plus facilement à masquer leurs douleurs et leurs petits bobos, faisant penser qu’ils sont moins « fragiles » que les chiens. De plus, leurs humains les pensent souvent moins exposés au danger que leurs amis canins.

chaton vétérinaire
Crédits : iStock

Pour preuve, 50% des propriétaires de chiens effectuent un bilan de santé chaque année chez le vétérinaire, contre 36% pour les propriétaires de chats. De même, les propriétaires de chiens ont plus souvent recours aux soins préventifs que ceux de chats : 89% d’entre eux utilisent régulièrement un traitement antiparasitaires sur leur chien contre 77% pour les propriétaires de chats et 82% vermifuge leur chien, contre 71% pour les chats.

Par ailleurs, les propriétaires de canidés ont plus facilement tendance à se rendre sur Internet pour tenter de trouver sur la toile de quoi souffre leur animal. En effet, en deux ans, ils sont passés de 22% à se renseigner sur le web à 30%.

Source

Vous aimerez aussi :

Les chiens coûtent 3 fois plus cher que les chats !

Êtes-vous plutôt chien ou chat ? Votre préférence en dit long sur votre personnalité…

5 conseils à suivre absolument pour que chien et chat s’entendent