D’après un récent sondage réalisé par Ipsos pour SantéVet, les Français déboursent en moyenne 619 euros pour acheter un chien, contre 222 euros pour un chat.
Les Français préfèrent acheter leur chien chez un éleveur
Sur les 1 002 personnes interrogées, 43 % des propriétaires de chiens ont affirmé avoir acheté leur animal chez un éleveur, 35 % chez un particulier, 13 % dans un refuge et 8 % dans une animalerie. Ainsi, la race est le critère prédominant dans le choix d’un chien.
Les propriétaires de chats, quant à eux, préfèrent adopter un chat dans un refuge à 53 %, 31 % privilégient l’achat chez un particulier, contre 12 % chez les éleveurs et 4 % en animalerie. Pour les futurs propriétaires de chats, c’est l’apparence qui compte le plus lors du choix.
Des frais vétérinaires trop élevés
Sur un an, les propriétaires de chiens ont dépensé en moyenne 211 euros de frais vétérinaires, contre 166 euros pour les propriétaires de chats.
Mais la vraie révélation dans cette enquête, c’est que 19 % des propriétaires de chat et 9 % des propriétaires de chien seraient prêts à faire euthanasier leur animal si les frais vétérinaires dépassaient les 1 000 euros.
Néanmoins, certaines races félines sont très onéreuses. Venez découvrir les 10 chats les plus chers au monde.
Vous aimerez aussi :