in

Comment bien choisir le nom de son chien ?

Crédits : ayeletphotography/Pixabay

Le choix du nom d’un chien n’est pas anodin. Il est d’une importance capitale pour son éducation future. Une fois le nom choisi, il sera difficile de retourner en arrière. Alors, comment bien choisir le nom de son chien et ne pas se tromper ?

Un nom court et audible

Les noms à deux syllabes constitués de sons assez forts sont un excellent choix. Ils facilitent la compréhension du chien. Plus le chien apprendra rapidement son nom, plus il pourra interagir avec son maître et obéir aux ordres.

Un nom qui lui correspond

Le nom d’un chien peut ou non correspondre à son caractère ou encore à son physique. C’est bien entendu au maître de décider. Et la législation n’est pas aussi stricte que pour les bébés. L’important est de ne pas se priver et de se faire plaisir à soi et à son chien.

chiot golden retriever
Crédits : Pxhere

Si votre chien entend que vous êtes heureux de prononcer son nom, il n’en sera que plus content de vous obéir ou de répondre à vos appels. En revanche, si le nom choisi vous rebute, vous pouvez être certain qu’il s’en rendra compte.

Le cas particulier des chiens de race

Les chiens L.O.F. (Livre des Origines Officielles) doivent avoir un nom qui commence par la lettre qui est associée à leur année de naissance. Par exemple, en 2017, la lettre choisie était la lettre N. Les chiens de pure race nés cette année devaient donc avoir un nom qui commençait par cette lettre (Nala, Ninja, Nino…). En 2018, la lettre O a remplacé la lettre N. Et ainsi de suite.

Cette réglementation a été mise en place pour faciliter la lecture du classement des chiens inscrits au L.O.F.

Source

Vous aimerez aussi :

Top 50 des meilleurs noms japonais pour chiens et chats

5 documents indispensables à demander pour l’achat d’un chiot ou d’un chaton

Petits chiens : 5 idées reçues à oublier absolument !