Vous êtes fasciné(e) par le pays du Soleil-Levant et vous venez d’adopter un animal ? Alors, faites-vous plaisir et nommez-le à la japonaise ! Et rappelez-vous, un nom pour un chien ou un chat doit être court et audible. Pour l’inspiration, c’est par ici !
Voici la liste des noms japonais sélectionnés pour votre compagnon à poils:
- Aiko : enfant de l’amour
- Akemi : beauté éclatante
- Akina : fleur de printemps
- Aki : automne
- Akiko : enfant de l’automne
- Anzu : abricot
- Baiko : enfant double
- Chihiro : très profond
- Chika : sagesse
- Cho : crépuscule
- Choko : enfant du crépuscule
- Chomei : célèbre
- Daiki : grand espoir
- Emi : beauté divine
- Fubuki : tempête de neige
- Fuku : bonheur
- Fumi : littérature
- Gaiya : terre mère
- Ginko : enfant de l’argent
- Hachi : huit
- Hana : fleur
- Hikari : lumière
- Hiro : grand
- Hoshi : étoile
- Hoshiko : enfant des étoiles
- Isao : celui qui règne sur le monde
- Junko : dévoué
- Kaori : parfum
- Kasumi : brouillard
- Katsu : victorieuse
- Keiko : respectueuse
- Kiku : chrysanthème
- Kimi : bel arbre
- Kimiko : préférée
- Kouki : homme illuminé
- Maiko : enfant de la danse
- Michiko : bel enfant sage
- Mitsu : lumière
- Nana : fleur de pommier ou sept
- Oki : haute mer
- Satoko : enfant sage
- Shiro : quatrième fils
- Suki : aimée
- Takako : noble
- Takeshi : brave
- Toshi : année
- Umi : mer
- Yoko : enfant du soleil
- Yoshi : libre
- Yuki : neige
Bien choisir le prénom de son chien : tout un art !
Si vous êtes sur le point d’adopter une petite boule de poils, vous savez probablement à quel point le choix du prénom est important. Si certains pensent que, comme pour les enfants, le choix du prénom peut influencer le caractère de celui qui le porte, d’autres considèrent tout simplement qu’il peut également être chargé de symboles. Dans tous les cas, les propriétaires de chiens font ce choix très sérieusement. Ce nom sera en effet porté par votre ami à quatre pattes tout au long de sa vie, il ne doit donc pas vous lasser après quelques semaines seulement. Pour bien le choisir, voici quelques astuces simples à suivre.
Un choix en fonction de la race
La race de votre chien peut en effet être une source d’inspiration pour lui trouver le nom idéal. Il faut dire que le gabarit de l’animal a toute son importance, et vous ne donnerez peut-être pas le même prénom à un caniche qu’à un lévrier.
L’importance de la sonorité
Vous le savez sans doute, les animaux, et tout particulièrement les chiens, sont très sensibles aux sons. Vous devez donc trouver un nom relativement court et facile à prononcer, avec des consonnes qui le différencient d’autres mots du quotidien, afin qu’il puisse se reconnaître facilement dès le début.
L’année de naissance de votre chien joue sur l’initiale du futur prénom
Dans les cas de chiens de race inscrits LOF, vous devez choisir l’initiale de leur nom selon leur année de naissance. Une obligation qui ne s’applique pas aux autres chiens, mais qui peut tout de même être une source d’inspiration pour vous.
Vous voilà armés de tout un florilège d’appellations extrême-orientales. Des suggestions qui, nous l’espérons, vous auront accompagnées dans votre réflexion et permis d’adopter un nom qui siéra autant à votre animal qu’à vous-même. Et si rien ici ne vous a véritablement convaincu, jetez donc un œil aux 160 prénoms pour animaux issus des œuvres cinématographiques de Disney. Quant à ceux en panne d’inspiration pour leur boule de poils aux longues oreilles, voici 100 adorables noms pour lapins.