L’histoire de ce chien errant vivant au Brésil a fait le tour de la toile grâce à une vidéo à la fois terriblement triste et mignonne.
Un chien livré à lui-même
Un chien sans famille ni foyer décide un jour d’arrêter sa route sur le campus de l’Université Feevale, située dans la ville de Novo Hamburgo, au Brésil. Il s’installe alors juste devant la librairie du campus, provoquant l’émotion des passants.
Alors que cela faisait déjà quelque temps que cet endroit était devenu son nouveau foyer, le chien errant décide d’aller encore plus loin et d’entrer carrément dans la librairie. Son objectif à ce moment-là reste bien flou. Mais, grâce aux images de la vidéosurveillance du magasin, on peut malgré tout le voir pénétrer dans la boutique. Il se dirige alors droit vers un étal où sont exposés des livres.
La lecture n’est pas réservée aux humains
Alors qu’on pourrait penser que les chiens sont bien plus intéressés par la nourriture que par les livres, ce chien hors du commun nous prouve ici le contraire. En effet, on peut le voir prendre dans sa gueule l’un des livres se situant au bas de l’étagère. Puis l’animal sort comme si de rien n’était par l’entrée principale, sans que personne ne le remarque. Quelques secondes plus tard, on aperçoit un homme rentrer dans la librairie avec le fameux livre à la main afin de le rendre à la vendeuse. Le chien avait sans doute lâché l’objet quelques mètres plus loin.
Mais l’histoire ne s’arrête pas là. On apprendra plus tard que le livre qu’a volé ce pauvre chien n’est autre qu’un livre qui s’intitule « Les jours de l’abandon ». Quel surprenant hasard, tout de même !
Grâce à l’incroyable buzz généré par cette vidéo, le chien lecteur a pu être pris en charge par une association. Il a même désormais trouvé une famille qui l’aime. C’est dans ces moments-là que l’on remercie le pouvoir des réseaux sociaux !
Source
Vous aimerez aussi :