in

10 choses très bizarres que ce vétérinaire a trouvé à l’intérieur de chiens

Crédits : iStock
10 choses très bizarres que ce vétérinaire a trouvé à l’intérieur de chiens
noté 5 - 5 votes

Les vétérinaires, tout comme les médecins pour les humains, font un métier utile mais très stressant. En effet, il faut toujours être prêt à intervenir et ne jamais faire d’erreur, sous peine de provoquer la mort de l’animal qui leur est confié. Heureusement, toutes les consultations ne sont pas dramatiques, et certaines peuvent même donner lieu à quelques anecdotes croustillantes. Notamment en ce qui concerne les chiens, qui ont tendance à mâchouiller tout ce qui leur passe sous la patte…

1. Un couteau

Incroyable, mais vrai. Un chien a survécu alors qu’il avait avalé un couteau de cuisine ! Notre vétérinaire confie même avoir retrouvé des fourchettes dans l’estomac d’autres chiens. À croire que nos toutous sont tellement gourmands qu’ils en viennent même à manger les couverts…

 2. L’étoile de Noël

On le sait, les chiens adorent jouer avec les décorations du sapin lors de la période de Noël. Et pour cause, les boules qui s’entrechoquent et les guirlandes qui clignotent ont le don de les exciter ! Mais certains, en plus de détruire le beau sapin, ont la fâcheuse manie de mâchouiller tout ce avec quoi ils jouent. Et il arrive même qu’il les avale, comme c’est le cas d’un chien qui a été retrouvé avec l’étoile de Noël dans le ventre !

3. Des chaussettes

Vous avez souvent tendance à perdre vos chaussettes ? Vous pensez qu’elles disparaissent dans la machine à laver ? Détrompez-vous, le coupable n’est peut-être personne d’autre… que votre chien ! Eh oui, ce sont pas moins de 16 paires de chaussettes qui ont été retrouvées dans l’estomac d’un chien. Plutôt impressionnant, non ?

chien mâchouille
Crédits : iStock

4. Des aimants de frigo

Vous aussi vous aimez coller sur votre réfrigérateur toutes sortes d’aimants colorés ? Alors, soyez prudent car les chiens aussi semblent raffoler de ces petits objets aimantés…

5. Une serviette de bain

Certains chiens détestent tellement le moment du bain qu’ils en viennent à manger les serviettes pour montrer leur mécontentement. Oui, vraiment…

6. Des sous-vêtements

Les chiens adorent renifler notre entrejambe, mais également nos sous-vêtements. En effet, les odeurs qui s’y trouvent semblent être particulièrement intéressantes. Malheureusement, ces odeurs terriblement alléchantes peuvent également les pousser à lécher, voire à avaler nos dessous !

chien mange
Crédits : iStock

7. Des pièces de monnaie

Vous pensiez que les chiens étaient insensibles à l’argent ? Quand on sait que des pièces de monnaie ont été retrouvées à plusieurs reprises dans l’estomac de chiens, on a comme un doute…

 8. Une balle de tennis

C’est connu, les chiens adorent les balles de tennis. Mais certains les aiment tellement qu’ils en viennent même à les avaler !

chien balle de tennis
Crédits : StockSnap/Pixabay

9. Un canard en plastique

Vous savez, le canard en plastique que l’on vous a offert à votre anniversaire ? Eh bien, il peut se retrouver d’un moment à l’autre dans l’estomac de votre chien alors mieux vaut bien le nettoyer après chaque utilisation…

10. Une perruque

Après tout, une perruque peut être confondue avec un petit animal mort…

Source

Vous aimerez aussi :

10 animaux aux habitudes particulièrement insolites

Quand un chien tente de se lier d’amitié avec un porc-épic, ça donne ça…

11 raisons de préférer les chiens aux humains