in

Dans cet hôtel, vous pouvez repartir avec un chien abandonné !

Crédits : WebSubstance / iStock

C’est un concept étonnant et pourtant on se demande pourquoi d’autres personnes n’y ont pas pensé plus tôt ! Dans cet hôtel situé dans l’État du Mississippi, aux États-Unis, les clients peuvent, après leur séjour dans l’établissement, repartir avec un chien !

Une initiative qui ravit tout le monde

Imaginez arriver dans un hôtel pour y passer un séjour de plusieurs jours et partager (si vous le désirez) votre chambre avec un chien abandonné… C’est ce que propose Teresa Johnson depuis 2018 dans son hôtel Homes2 Suites, installé dans la ville de Biloxi.

Mom, did you get your shot?#PosingForTheMamarazzi

Publiée par Home2 Suites by Hilton sur Lundi 15 octobre 2018

 

C’est grâce à un partenariat avec le refuge Humane Society of South Mississippi, situé non loin de l’hôtel, que l’envie de Teresa a pu se réaliser. En effet, le refuge sélectionne des chiens abandonnés qui peuvent être proposés à l’adoption et leur donne l’opportunité de rejoindre l’hôtel de Teresa au lieu de rester enfermés dans une cage.

When that first whiff of July 4th BBQ hits

Publiée par Home2 Suites by Hilton sur Jeudi 4 juillet 2019

 

Et le succès est au rendez-vous. La raison ? Non seulement les chiens sont bien évidemment ravis de pouvoir vivre temporairement dans un foyer confortable et de se faire bichonner par les clients, mais en plus les clients eux-mêmes apprécient la compagnie de ces toutous au passé difficile.

D’autant que, pour la plupart des clients, il s’agit bien souvent d’un séjour prolongé, qui peut durer plusieurs mois. De fait, cela leur laisse le temps d’apprendre à connaître les chiens au quotidien, facilitant ensuite l’adoption.

How can you leave that face when you travel? Good news–you don’t have to! Home2 Suites is pet-friendly ✔

Publiée par Home2 Suites by Hilton sur Lundi 14 octobre 2019

 

Et lorsqu’ils ne sont pas dans les chambres ou dans les espaces communs, les chiens restent tranquillement dans le chenil installé au sein du hall de l’hôtel.

5 more minutes please! When you and Fido stay with us it’s best to let sleeping dogs lie.

Publiée par Home2 Suites by Hilton sur Lundi 12 décembre 2016

Plus de 30 chiens d’ores et déjà adoptés

En un peu plus d’un an, ce sont plus de 30 chiens qui ont d’ores et déjà été adoptés par des clients. Cela peut sembler peu, mais en réalité ce sont toujours une trentaine de chiens de moins dans les refuges. Car, aux États-Unis, comme en France, l’abandon des animaux est un véritable fléau. Nombre d’entre eux sont d’ailleurs euthanasiés, faute de place dans les refuges…

Have pup will travel! Our spacious suites accommodate you AND your best friends.

Publiée par Home2 Suites by Hilton sur Dimanche 27 août 2017

 

Et rassurez-vous, si vous vous posiez la question, si l’un des clients qui souhaite adopter l’un des chiens de l’hôtel n’inspire pas confiance, il peut se voir refuser l’adoption. Dans le cas contraire, il devra payer 50 dollars de frais d’adoption et pourra repartir avec son nouvel ami !

It’s not a vacation unless you’ve got the most important family member in tow. #PetFriendly

Publiée par Home2 Suites by Hilton sur Mercredi 20 novembre 2019

 

Vous avez aimé cet article ? Vous aimerez aussi :