in

Après avoir chuté de son avion, ce chien survit 6 jours seul dans le désert…

Crédits : iStock
Après avoir chuté de son avion, ce chien survit 6 jours seul dans le désert…
noté 5 - 4 votes

C’est une histoire pour le moins incroyable qu’a vécue ce petit chien, baptisé Gaspar : alors qu’il voyage dans la soute à bagages d’un avion, la porte du compartiment s’ouvre accidentellement avant le décollage, laissant tomber la caisse de transport où se trouvait l’animal. Et miracle, il a survécu à la chute !

Un petit chien très résistant

En arrivant à l’aéroport d’Iquique, au nord du Chili, Ligia Gallardo a la désagréable surprise de trouver la boîte d’expédition dans laquelle voyageait son chien de deux ans complètement vide. Et pour cause, avant le décollage, la porte du compartiment à bagages s’est ouverte, faisant tomber la caisse où se trouvait Gaspar. Au moment de l’impact avec le sol, cette dernière s’est également ouverte, donnant ainsi la possibilité à l’animal de fuir.

Publiée par Buscando a Gaspar -Iquique- sur Lundi 2 juillet 2018

Et la direction qu’a prise Gaspar, complètement paniqué, ne fait pas du tout rêver… En effet, le petit chien s’est dirigé vers le désert d’Atacama, connu pour être l’endroit le plus aride sur Terre. Pendant une semaine entière, le canidé a alors erré dans ce désert peu accueillant, sans eau ni nourriture. Heureusement, la mobilisation de la compagnie aérienne, des internautes et de l’armée locale a permis de retrouver le robuste teckel.

APARECIÓ !!Muchas gracias a todos y todas quienes nos acompañaron físicamente y en espíritu. Estamos eternamente…

Publiée par Buscando a Gaspar -Iquique- sur Jeudi 5 juillet 2018

À son arrivée chez le vétérinaire, Gaspar est sale, très stressé et particulièrement amaigri. Mais au bout de quelques jours, les nouvelles données par sa propriétaire sont rassurantes : l’animal reprend peu à peu du poids et se rétablit bien.

48 horas desde la desaparición de Gaspar!Algunos dicen haberlo visto en el sector de Tadeo Haenke con las cuyacas, rogamos a los vecinos del sector estar atentos a alguna mascota con la descripción de Gaspar

Publiée par Buscando a Gaspar -Iquique- sur Dimanche 1 juillet 2018

Source

Vous aimerez aussi : 

Ce tout petit chiot a été trouvé enfermé dans une boîte à chaussure sous 37°C

Un chien survit 9 mois seul dans la montagne avant de retrouver sa famille

Un chien survit 2 semaines seul dans un canyon après avoir été abandonné