in

Voici Millie, le chat alpiniste qui gravit des sommets vertigineux

millie
Crédits : Capture YouTube/ Chaoonnews

Alors que la plupart des chats aiment grimper aux fenêtres, aux rideaux ou, à la limite, aux arbres, Millie, elle, préfère gravir des montagnes avec son humain adoré. Pourtant, les chats sont connus pour être méfiants lorsqu’il s’agit de s’aventurer hors de leur territoire. Mais pas Millie ! Partez à la rencontre du chat le plus cool de la planète !

Une rencontre bouleversante

C’est en 2013 que l’alpiniste et randonneur Craig Armstrong fait la rencontre de Millie dans un refuge de l’Utah, aux États-Unis. Immédiatement sous le charme, il décide d’adopter la petite chatte noire et de lui offrir un foyer. Mais Craig ne va pas simplement l’aimer, il va également la pousser à devenir une véritable légende.

View this post on Instagram

Beginnings.

A post shared by Craig Armstrong (@pechanga) on

En effet, l’homme se rend rapidement compte que le chaton a un talent un peu particulier : « Elle adore littéralement grimper sur toutes sortes de choses… S’il y a des endroits en hauteur, elle les cherche. En général, elle se débrouille mieux sur des routes glissantes où elle peut escalader d’un rebord à un autre. C’est une incroyable athlète mais les chemins plats ne sont pas trop son truc », confie Craig.

View this post on Instagram

No music just hard work.

A post shared by Craig Armstrong (@pechanga) on

Craig décide alors d’emmener Millie avec lui dans ses aventures. Et il ne sera pas déçu. La jeune chatte va immédiatement trouver ses marques et prendre un immense plaisir à randonner aux côtés de son maître. Depuis, ils partagent les images de leurs expéditions sur Instagram.

View this post on Instagram

Fashionably natural.

A post shared by Craig Armstrong (@pechanga) on

Liberté chérie

Afin d’habituer Millie à le suivre à l’extérieur, Craig a usé de beaucoup de patience : « Il faut les habituer à leur nom et faire en sorte qu’ils se sentent en sécurité avec vous. Ça a pris beaucoup de pratique et de nombreux voyages pour que Millie commence à me suivre à travers une piste et qu’elle ne prête pas attention à certains endroits qui auraient détourné son attention en temps normal. Il faut être préparé à aller beaucoup plus lentement que d’habitude si vous voulez que votre animal vous suive ».

View this post on Instagram

Committing to the gap.

A post shared by Craig Armstrong (@pechanga) on

Pour garantir la sécurité de Millie sur les pentes trop raides, Craig veille toujours à l’attacher avec un harnais et une corde, au cas où elle chuterait. Et bien entendu, il garde toujours un œil sur elle.

« Je reste près d’elle lorsqu’il y a des chiens dans les parages, mais il faut qu’ils apprennent à se défendre eux-mêmes, je l’ai donc laissée sans intervenir parfois. Je m’inquiète un peu des serpents mais nous n’en avons pas encore rencontré. Qu’elle me suive ou que ce soit moi qui la suive, je reste généralement assez près d’elle pour la secourir s’il y a un problème. J’adore cette petite boule de poils et je serais traumatisé s’il lui arrivait malheur, donc je reste près d’elle ».

View this post on Instagram

Bandhas, breathing, footwork.

A post shared by Craig Armstrong (@pechanga) on

Il est arrivé plusieurs fois que Craig ait la peur de sa vie lors de leurs randonnées, mais cela n’a pas entamé sa motivation à emmener Millie avec lui : « Il y a eu des moments où elle est tombée et j’ai dû la rattraper, mais maintenant, elle aime tellement grimper que je ne peux pas l’arrêter. Elle a toutes les qualités qu’un bon partenaire d’escalade devrait avoir. Elle ne se plaint jamais ».

Le lien qui s’est créé entre ces deux-là est extrêmement fort. Non seulement ils font tout ensemble, mais en plus ils dorment ensemble. En effet, Millie aime se glisser dans le sac de couchage de son humain une fois la nuit tombée.

Et vous, oseriez-vous emmener votre chat en randonnée ?

Vous aimerez aussi :

10 animaux aux habitudes particulièrement insolites

VIDÉO : ce chat adore nager dans la mer… Juste dingue !

Après avoir chuté de son avion, ce chien survit 6 jours seul dans le désert…