in

VIDÉO : ce chien errant avait peur des humains jusqu’à ce qu’un miracle se produise

Crédits : Capture YouTube/The Orphan Pet

Quand beaucoup de gens restent insensibles face à des chiens errants, d’autres mettent tout en œuvre pour les sortir de la rue et leur offrir une meilleure vie. Le chien Arnie vivait seul dans une station-service, au bord d’une autoroute près d’Athènes, en Grèce, quand une femme a enfin décidé d’agir.

Un chien seul et isolé

Lorsqu’un membre de l’association The Orphan Pet a repéré Arnie dans cette station-service, elle a compris que ce grand chien aux yeux verts présentait une sévère anémie ainsi qu’un grave problème de peau, étant donné qu’il n’arrêtait pas de se gratter.

Consciente de la détresse silencieuse de cet animal qui errait depuis sûrement des années dans les rues, la femme a pris une photo d’Arnie et est rentrée chez elle dans l’idée de revenir le secourir quelques jours plus tard. Et en effet, elle est revenue deux jours après dans la même station-service avec une autre bénévole de l’association et a retrouvé Arnie qui n’avait pas bougé.

Mais quand les deux femmes ont essayé de l’approcher, ce dernier s’est montré réticent, comme si le contact avec l’être humain le terrifiait, lui qui devait vivre seul et être invisible aux yeux du monde depuis tant de temps. C’est alors qu’avec du tact et une grande patience, un miracle s’est produit.

Un amour de chien

L’une des deux femmes est parvenue à approcher Arnie et à l’attirer avec des friandises. Elle a patienté pendant des heures, guettant le moindre signe d’anxiété du chien pour ne pas lui faire peur et pouvoir s’en rapprocher tout doucement jusqu’à n’être qu’à quelques centimètres de lui. Après avoir finalement réussi à gagner sa confiance, elle a pu l’emmener chez un vétérinaire afin qu’il soit soigné.

Depuis lors, Arnie s’est révélé être un chien particulièrement docile et affectueux. Ce doux géant n’a tenu aucune rancune aux hommes pour ce qu’il avait dû subir par le passé et est devenu le meilleur chien du monde. Regardez l’incroyable transformation de cet adorable chien dans la vidéo ci-dessous.

Source

Vous aimerez aussi :

Des chiots abandonnés font d’une tortue de plus de 30 kilos leur nouvelle maman

Cette chienne est abandonnée une deuxième fois pour une raison totalement ridicule

Une chienne abandonnée dans un refuge a le coeur brisé une seconde fois lors de la venue de ses anciens maîtres…