in

Les images de ce chat congelé et sauvé in extremis sont hallucinantes !

Crédits : iStock
Les images de ce chat congelé et sauvé in extremis sont hallucinantes !
noté 5 - 5 votes

Aux États-Unis, les températures peuvent parfois descendre de façon impressionnante. Et lorsque la neige s’en mêle, le froid peut devenir une véritable arme de destruction massive, notamment pour les animaux qui sont surpris par un climat aussi inhabituel. C’est le cas de cette jolie chatte qui a été retrouvée complètement congelée mais qui, heureusement, a pu être sauvée. Cependant, son sauvetage tient du véritable miracle !

Un chat entièrement recouvert par la neige

Lorsque cette famille du Montana découvre sa chatte inanimée et enterrée dans la neige, le choc est particulièrement terrible. D’autant plus que le félin a une apparence terrifiante puisqu’il est littéralement recouvert de boules de neige gelée.

Les propriétaires de cette chatte, prénommée Fluffy, ont alors le bon réflexe. En effet, ils n’essaient pas eux-mêmes de la réchauffer mais la conduisent immédiatement à la clinique vétérinaire la plus proche.

Arrivée là-bas, Fluffy ne montre toujours aucune réaction et sa température est très basse. Mais le personnel de la clinique décide de ne pas abandonner et de tout faire pour la sauver. Et ces efforts paient. En effet, après des heures de traitement intensif, le coeur de Fluffy se remet à battre et la chatte revient peu à peu à la vie.

Un sauvetage qui fait chaud au coeur !

Amazing success and survival story from this week. Some clients found their injured cat buried in snow. They brought…

Publiée par Animal Clinic of Kalispell sur Mardi 5 février 2019

Source

Vous aimerez aussi :

VIDÉO : un chat sauvé de justesse de la noyade dans un port de Londres

L’incroyable transformation de ce chaton abandonné sous la pluie et sauvé d’une mort certaine

VIDÉO : un chat est retrouvé coincé dans la glace en Russie, regardez la solution astucieuse qui l’a libéré !