in

VIDÉO : un pompier vient à la rescousse d’une biche bloquée sur un lac gelé de la plus mignonne des façons

Crédits : Free-Photos/Pixabay

L’hiver recèle de dangers pour les animaux sauvages qui peuvent être confrontés à des situations pour le moins embarrassantes. C’est le cas de cette biche qui s’est retrouvée coincée au beau milieu d’un lac complètement gelé. La biche ne se baladant pas avec des patins à glace sur elle, c’est un courageux pompier qui est venu à sa rescousse. Le tout sur un drôle de traîneau !

Bloquée par la glace

Une biche quelque peu téméraire s’est retrouvée bloquée par la glace après s’être aventurée sur un lac complètement gelé appartenant au parcours de golf de la ville de Sunriver, aux États-Unis. Parvenue au milieu de l’étendue de glace, il lui était impossible de repartir et d’atteindre la rive. Plus elle essayait de se débattre, plus elle risquait de se blesser et plus elle se fatiguait.

Heureusement, les pompiers de l’Oregon ont été appelés à la rescousse. Et ils ont volontiers prêté main-forte pour rendre sa liberté à ce pauvre animal.

Un pompier aux allures de père Noël

Jeff Johnston a été désigné pour secourir la jolie biche, épuisée et terrifiée. Armé de son tout nouveau traîneau de sauvetage à faire pâlir celui du père Noël, l’homme tente de pousser délicatement l’animal vers la rive. Mais, arrivée sur la berge, on peut voir que la biche ne parvient plus à se relever, sûrement trop éreintée par tous ces efforts et effrayée à l’idée de ce que son sauveur pourrait lui faire.

Pour la rassurer et lui faire comprendre qu’il est temps de partir, le pompier lui adresse alors des paroles réconfortantes ainsi que quelques caresses. Dans un dernier élan, la biche tente de monter sur le traîneau, en vain, puis comprend enfin qu’elle peut regagner la terre ferme. Elle s’éloigne ensuite tranquillement vers la forêt, non sans jeter un dernier regard à celui qui l’a sauvée. Une belle histoire qui a déjà ému des millions de personnes à travers le monde.

Source

Vous aimerez aussi :

VIDÉO : l’incroyable sauvetage d’un loup presque mort de froid

VIDÉO : l’improbable jeu de regard entre un randonneur et un lion des montagnes…

Voici la vidéo la plus jouissive que vous verrez cette année