in

Pour sauver la vie de son jeune maître, ce chien se prend 3 balles dans le corps

chien berger allemand
Crédits : iStock

On le sait, il n’y a pas plus fidèle qu’un chien. Ces animaux, s’ils sont traités avec amour et respect, peuvent être capables de grandes choses. Et certains sont même prêts à sacrifier leur vie pour sauver celle leur maître adoré.

Le meilleur garde du corps au monde

Dans l’État de Washington, aux États-Unis, un adolescent de 16 ans, Javier, était tranquillement installé chez lui lorsque deux cambrioleurs particulièrement agressifs font irruption dans sa maison. Alors que le jeune homme part se cacher à l’étage pour appeler la police, Rex, le chien de la famille, fait comprendre aux deux intrus qu’avant de toucher un seul cheveu de son maître, il faudra lui passer sur le corps.

True love ❤️

Publiée par Rex The Hero Dog sur Samedi 24 février 2018

Peu impressionnés par le chien, les deux hommes n’hésitent pas à le frapper violemment à plusieurs endroits du corps, obligeant l’animal à reculer. Tout ensanglanté, le pauvre chien décide donc de battre en retraite. Il prend alors la décision de monter à l’étage pour vérifier que son jeune maître va bien.

« Bientôt, les cambrioleurs se rendirent à l’étage supérieur et saccagèrent toutes les chambres : lorsqu’ils entrèrent dans la pièce où mon neveu se cachait dans le placard, Rex sortit avec le reste de force qu’il avait en lui et se jeta sur eux car, il le savait, mon neveu était en danger », écrit Susy Cadena, la tante de Javier. C’est alors que les hommes lui ont tiré dessus trois fois de suite et l’ont frappé de toutes leurs forces.

Un chien prêt à donner sa vie pour son maître

Par miracle, et surtout grâce à la volonté sans faille de Rex de s’interposer entre les agresseurs et Javier, les deux cambrioleurs se sont enfuis après avoir passé Rex à tabac, laissant le jeune adolescent sain et sauf. Quelques instants plus tard, la police est arrivée sur les lieux.

L’état de santé de Rex est alors critique. Emmené d’urgence à la clinique vétérinaire la plus proche, il a pu être maintenu en vie grâce à l’incroyable réactivité des soignants. Malheureusement, pour qu’il soit complètement sauvé, il fallait absolument l’opérer. Or, le coût d’une telle opération chirurgicale étant exorbitant, la famille de Rex n’avait pas les moyens de la payer.

Rex and Javi spending quality time alone 👦🏻🐶😍❤️❤️❤️❤️

Publiée par Rex The Hero Dog sur Samedi 24 février 2018

Mais un superbe élan de solidarité a vu le jour suite au lancement d’un appel à l’aide sur la toile par Susy Cadena, qui créa une cagnotte en ligne. Et en à peine quelques jours, ce ne sont pas moins de 60 000 dollars qui ont pu être récoltés ! Rex a ainsi pu être opéré et est désormais hors de danger.

Rex ‘s this morning for his 8min walk🐶

Publiée par Rex The Hero Dog sur Lundi 26 février 2018

« Grâce à Dieu, Rex va beaucoup mieux », a assuré la famille de Rex. « Il va lui falloir beaucoup de soins, de temps et beaucoup d’amour de notre part pour qu’il redevienne le doux chien qu’il était, mais ne doutez pas un instant que nous ferons tout ce qui est en notre pouvoir pour l’aider à y arriver. »

Vous aimerez aussi :

VIDÉO : l’incroyable réaction de ce chien va vous donner le sourire pour la journée

VIDÉO : une femme agressée en pleine rue sauvée par… un chien errant !

Pour sauver sa petite maîtresse d’un pédophile, ce chien accomplit un exploit !