On le sait, les chats aiment le calme et la tranquillité. Or, ce ne sont pas les deux qualités qui caractérisent le plus les chiens. Malgré tout, il existe certaines races de chats qui tolèrent nos amis canins plus que d’autres. Si vous êtes un amoureux des chiens ET des chats, cette liste est faite pour vous !
1. Le Maine Coon
Considéré comme le plus grand chat du monde, le Maine Coon possède un caractère de petit chien. Très sociable et affectueux, il a également la rare particularité d’aimer l’eau.
2. Le Ragdoll
Comme son nom l’indique, le Ragdoll est une véritable « poupée de chiffon ». En effet, lorsqu’on le prend dans les bras, il se détend et devient tout mou. Très calme et placide, il ne se laissera pas impressionner par un chien.
3. Le Tonkinois
Très vif, ce chat dont le jeu préféré est d’aller chercher la balle à la manière d’un chien, a besoin de grands espaces pour se dépenser. Très attaché à ses humains, il déteste la solitude.
4. L’Abyssin
Très joueur, l’Abyssin est un chat qui aime l’interaction. Avoir un chien comme meilleur ami ne lui posera donc aucun problème.
5. Le Sacré de Birmanie
D’une nature aussi calme que joyeuse, le Sacré de Birmanie est un chat heureux de vivre. Un chien aimant tout autant la vie et le jeu que lui pourra vite devenir son plus cher ami.
6. Le Bombay
Ce chat au pelage complètement noir est de nature curieuse et patiente. Il sait s’adapter à toutes sortes de situations, y compris à l’arrivée d’un chien dans la famille.
7. Le Norvégien
Ce grand chat robuste issu des forêts norvégiennes est un excellent chasseur qui ne craint pas le froid… Ni les chiens ! Pas dit qu’il tisse des liens très forts avec ces derniers, mais il saura faire avec.
8. L’American Shorthair
D’une grande intelligence, l’American Shorthair a l’art de savoir se maîtriser. Peu importe ce qu’il se passe, il ne perdra jamais son calme. C’est également un chat téméraire et curieux qui a besoin d’avoir accès à l’extérieur pour partir à l’aventure.
9. Le Sibérien
Ce grand chat bourré d’amour sait s’adapter à toutes les familles : avec ou sans enfants, avec ou sans chiens… Même s’il possède un avide désir de liberté, il peut vivre en appartement à condition d’être suffisamment stimulé.
10. Le Bobtail Japonais
Le Bobtail japonais se distingue par sa courte queue enroulée sur elle-même, en forme de tire-bouchon. Très bavard et profondément sociable, c’est un compagnon de vie particulièrement attachant.