in ,

Top 10 des races de chats qui s’entendent bien avec les chiens

Crédits : iStock
Top 10 des races de chats qui s’entendent bien avec les chiens
noté 4.6 - 5 votes

On le sait, les chats aiment le calme et la tranquillité. Or, ce ne sont pas les deux qualités qui caractérisent le plus les chiens. Malgré tout, il existe certaines races de chats qui tolèrent nos amis canins plus que d’autres. Si vous êtes un amoureux des chiens ET des chats, cette liste est faite pour vous !

1/ Le Maine Coon

Considéré comme le plus grand chat du monde, le Maine Coon possède un caractère de petit chien. Très sociable et affectueux, il a également la rare particularité d’aimer l’eau.

Crédits : Tambako The Jaguar/Flickr

2/ Le Ragdoll

Comme son nom l’indique, le Ragdoll est une véritable « poupée de chiffon ». En effet, lorsqu’on le prend dans les bras, il se détend et devient tout mou. Très calme et placide, il ne se laissera pas impressionner par un chien.

Crédits : ZEROXO/Pixabay

3/ Le Tonkinois

Très vif, ce chat dont le jeu préféré est d’aller chercher la balle à la manière d’un chien, a besoin de grands espaces pour se dépenser. Très attaché à ses humains, il déteste la solitude.

Crédits : Edenvane/Wikimedia Commons

4/ L’Abyssin

Très joueur, l’Abyssin est un chat qui aime l’interaction. Avoir un chien comme meilleur ami ne lui posera donc aucun problème.

Crédits : Linda Andersson/Wikimedia Commons

5/ Le Sacré de Birmanie

D’une nature aussi calme que joyeuse, le Sacré de Birmanie est un chat heureux de vivre. Un chien aimant tout autant la vie et le jeu que lui pourra vite devenir son plus cher ami.

Crédits : iStock