in

Top 10 des races de chats qui s’entendent bien avec les chiens

Crédits : iStock
Top 10 des races de chats qui s’entendent bien avec les chiens
noté 4.7 - 10 vote[s]

On le sait, les chats aiment le calme et la tranquillité. Or, ce ne sont pas les deux qualités qui caractérisent le plus les chiens. Malgré tout, il existe certaines races de chats qui tolèrent nos amis canins plus que d’autres. Si vous êtes un amoureux des chiens ET des chats, cette liste est faite pour vous !

1. Le Maine Coon

Considéré comme le plus grand chat du monde, le Maine Coon possède un caractère de petit chien. Très sociable et affectueux, il a également la rare particularité d’aimer l’eau.

chat maine coon
Crédits : Tambako The Jaguar/Flickr

2. Le Ragdoll

Comme son nom l’indique, le Ragdoll est une véritable “poupée de chiffon”. En effet, lorsqu’on le prend dans les bras, il se détend et devient tout mou. Très calme et placide, il ne se laissera pas impressionner par un chien.

chat ragdoll
Crédits : ZEROXO/Pixabay

3. Le Tonkinois

Très vif, ce chat dont le jeu préféré est d’aller chercher la balle à la manière d’un chien, a besoin de grands espaces pour se dépenser. Très attaché à ses humains, il déteste la solitude.

chat tonkinois
Crédits : Edenvane/Wikimedia Commons

4. L’Abyssin

Très joueur, l’Abyssin est un chat qui aime l’interaction. Avoir un chien comme meilleur ami ne lui posera donc aucun problème.

chat abyssin
Crédits : Linda Andersson/Wikimedia Commons

5. Le Sacré de Birmanie

D’une nature aussi calme que joyeuse, le Sacré de Birmanie est un chat heureux de vivre. Un chien aimant tout autant la vie et le jeu que lui pourra vite devenir son plus cher ami.

chat sacré de birmanie
Crédits : iStock

6. Le Bombay

Ce chat au pelage complètement noir est de nature curieuse et patiente. Il sait s’adapter à toutes sortes de situations, y compris à l’arrivée d’un chien dans la famille.

chat bombay
Crédits : Pxhere

7. Le Norvégien

Ce grand chat robuste issu des forêts norvégiennes est un excellent chasseur qui ne craint pas le froid… Ni les chiens ! Pas dit qu’il tisse des liens très forts avec ces derniers, mais il saura faire avec.

chat norvégien
Crédits : gnuckx/flickr

8. L’American Shorthair

D’une grande intelligence, l’American Shorthair a l’art de savoir se maîtriser. Peu importe ce qu’il se passe, il ne perdra jamais son calme. C’est également un chat téméraire et curieux qui a besoin d’avoir accès à l’extérieur pour partir à l’aventure.

chaton american shorthair
Crédits : Pxhere

9. Le Sibérien

Ce grand chat bourré d’amour sait s’adapter à toutes les familles : avec ou sans enfants, avec ou sans chiens… Même s’il possède un avide désir de liberté, il peut vivre en appartement à condition d’être suffisamment stimulé.

chat sibérien
Crédits : RitaE/Pixabay

10. Le Bobtail Japonais

Le Bobtail japonais se distingue par sa courte queue enroulée sur elle-même, en forme de tire-bouchon. Très bavard et profondément sociable, c’est un compagnon de vie particulièrement attachant.

chat bobtail japonais
Crédits : ようてい/Wikimedia Commons

Vous aimerez aussi :

5 raisons d’adopter un chat lorsqu’on a un enfant

Top 10 des races de chats préférées des Français

Top 5 des races de chats qui ne perdent pas leurs poils (avis aux allergiques !)