À peine née, la petite Alba a vécu un véritable cauchemar. En effet, de sa première semaine de vie à l’âge de 2 mois, elle a subi des tests d’une cruauté indescriptible dans un laboratoire.
Une enfance épouvantable
Dès sa naissance, Alba a été sauvagement brûlée, la peau à vif. En effet, ce sont pas moins de 18 brûlures disposées en 3 rangées qui sont visibles tout le long de son dos. Mais à l’âge de 8 semaines, alors que les tests étaient terminés, au lieu d’être euthanasiée comme les autres cochons, Alba a été sauvée. La raison ? Son incroyable personnalité qui a charmé l’un des salariés du laboratoire.
Ainsi, touché par la gentillesse de la jeune truie, le salarié a prévenu l’association Rancho Relaxo afin de convenir d’un arrangement pour libérer Alba. Et à l’âge de 4 mois, Alba a pu découvrir les joies de la liberté et de vivre dans une famille qui l’aime.
https://www.facebook.com/ranchorelaxonj/photos/a.292279464246656/927634264044503/?type=3&theater
Sauvée d’une mort certaine
Ramenée au sanctuaire de l’association pour y être soignée, Alba a également été vaccinée et stérilisée. Très affectueuse, elle ne semble pas du tout en vouloir aux humains pour ce qu’ils lui ont fait subir, et demande des caresses à tout va, ce qui force l’admiration de Caitlin Cimini, présidente de l’association : « Sa personnalité est tout simplement incroyable. Elle est si aimante et a encore tant confiance en les gens ».
https://www.facebook.com/ranchorelaxonj/photos/a.292279464246656/927632670711329/?type=3&theater
Et surtout, elle s’est fait de nombreux amis, notamment auprès des chiens, qu’elle affectionne particulièrement.
115 millions d’animaux par an subissent des tests en laboratoire
C’est un chiffre à peine croyable. Et pourtant… 115 millions d’animaux dans le monde seraient torturés chaque année pour tester des produits de tous horizons. Rien qu’en Europe, ils seraient 12 millions, dont 2 millions en France. Les cochons et les souris sont bien entendu en première ligne, suivis par les chiens.
Si ces pratiques vous horripilent, n’hésitez pas à signer la pétition de l’association 30 Millions d’Amis pour interdire l’expérimentation animale dans les laboratoires et privilégier des méthodes alternatives.
Vous aimerez aussi :