Torturé pendant des mois dans un laboratoire, ce cochon retrouve enfin la liberté

cochon
Crédits : Dan Belanescu/Flickr

À peine née, la petite Alba a vécu un véritable cauchemar. En effet, de sa première semaine de vie à l’âge de 2 mois, elle a subi des tests d’une cruauté indescriptible dans un laboratoire.

Une enfance épouvantable

Dès sa naissance, Alba a été sauvagement brûlée, la peau à vif. En effet, ce sont pas moins de 18 brûlures disposées en 3 rangées qui sont visibles tout le long de son dos. Mais à l’âge de 8 semaines, alors que les tests étaient terminés, au lieu d’être euthanasiée comme les autres cochons, Alba a été sauvée. La raison ? Son incroyable personnalité qui a charmé l’un des salariés du laboratoire.

Ainsi, touché par la gentillesse de la jeune truie, le salarié a prévenu l’association Rancho Relaxo afin de convenir d’un arrangement pour libérer Alba. Et à l’âge de 4 mois, Alba a pu découvrir les joies de la liberté et de vivre dans une famille qui l’aime.

https://www.facebook.com/ranchorelaxonj/photos/a.292279464246656/927634264044503/?type=3&theater

Sauvée d’une mort certaine

Ramenée au sanctuaire de l’association pour y être soignée, Alba a également été vaccinée et stérilisée. Très affectueuse, elle ne semble pas du tout en vouloir aux humains pour ce qu’ils lui ont fait subir, et demande des caresses à tout va, ce qui force l’admiration de Caitlin Cimini, présidente de l’association : « Sa personnalité est tout simplement incroyable. Elle est si aimante et a encore tant confiance en les gens ».

https://www.facebook.com/ranchorelaxonj/photos/a.292279464246656/927632670711329/?type=3&theater

Et surtout, elle s’est fait de nombreux amis, notamment auprès des chiens, qu’elle affectionne particulièrement.

115 millions d’animaux par an subissent des tests en laboratoire

C’est un chiffre à peine croyable. Et pourtant… 115 millions d’animaux dans le monde seraient torturés chaque année pour tester des produits de tous horizons. Rien qu’en Europe, ils seraient 12 millions, dont 2 millions en France. Les cochons et les souris sont bien entendu en première ligne, suivis par les chiens.

Si ces pratiques vous horripilent, n’hésitez pas à signer la pétition de l’association 30 Millions d’Amis pour interdire l’expérimentation animale dans les laboratoires et privilégier des méthodes alternatives.

Vous aimerez aussi :

Le terrible sort des souris de laboratoire révélé dans une vidéo choc

10 gestes à faire au quotidien pour sauver les animaux menacés d’extinction

VIDÉO : ce poney maltraité avait les sabots si longs qu’il ne pouvait plus marcher

Written by Clara Zerbib, rédactrice

Fascinée depuis toujours par les animaux, j'aime les côtoyer au quotidien afin de mieux comprendre et décrypter leur comportement. Mon expertise dans ce domaine me permet de partager avec vous mes meilleures astuces et conseils pour apprendre à communiquer avec vos animaux de compagnie afin de faciliter votre quotidien mais aussi de satisfaire votre curiosité sur la vie des animaux sauvages. Écrire pour Animalaxy est un véritable accomplissement pour la passionnée que je suis.