in

Un chat survit 8 jours dans un colis après avoir été accidentellement expédié à des centaines de kilomètres de chez lui !

Crédits : iStock

Imaginez envoyer par inadvertance votre chat par la Poste à des centaines de kilomètres de chez vous… Il faut le faire, me direz-vous ! C’est pourtant ce qui est arrivé à cette Anglaise et à sa chatte, Cupcake.

Tout le monde le sait, les chats adorent les boîtes en carton. Pourtant, c’est une histoire à peine croyable qui s’est déroulée en Angleterre en 2016. L’histoire a même été largement relayée par la presse britannique de l’époque.

Elle survit 8 jours dans un colis

Cupcake, une chatte siamoise, et sa maîtresse, Julie Baggott, vivent toutes deux dans la jolie ville de Falmouth, au sud-ouest de l’Angleterre. Alors que Julie prépare un colis rempli de DVD, Cupcake se glisse discrètement dans le carton, sans que personne ne la remarque. Eh oui, quel chat peut résister à la vue d’une boîte en carton ?

« J’ai chargé la boîte des DVD que je venais de vendre et l’ai tout de suite refermée. Je ne sais même pas comment elle a réussi à s’introduire dans la boîte sans que je la remarque », témoigne Julie lors d’une interview à la BBC.

Fin prêt pour l’expédition, le colis est envoyé par la Poste à l’acheteur de DVD. Durant huit longues journées de transit, Cupcake est restée prisonnière de son carton. Elle a parcouru des centaines de kilomètres sans eau, ni nourriture et sans pouvoir bouger. On imagine le calvaire qu’a pu endurer la petite chatte…

Une histoire qui finit bien

Une fois arrivé à destination, le colis contenant Cupcake a été remis à l’acheteur qui a eu la surprise de sa vie en découvrant l’animal. Affamée, déshydratée et complètement abattue, Cupcake avait malgré tout survécu. La personne l’a immédiatement remise à un vétérinaire qui a pu la soigner et retrouver Julie grâce à la puce électronique de Cupcake.

Une histoire qui aurait pu très mal se terminer… Comme quoi, il faut toujours rester vigilant !

Source

Vous aimerez aussi :

Après avoir chuté de son avion, ce chien survit 6 jours seul dans le désert…

Ce chaton errant n’a que deux pattes mais il a trouvé une incroyable technique pour se déplacer

Effrayé par un cambrioleur, ce chiot se réfugie sur le toit de sa maison mais personne ne vient le sauver