in

Un chat kleptomane vole 600 objets en 3 ans !

Crédits : Capture YouTube/youtafukt

Un chat américain a volé plus de 600 objets durant trois ans dans un quartier de San Mateo, en Californie. Démasqué par une caméra infrarouge, Dusty le chat kleptomane a désormais arrêté ses larcins.

Des maîtres qui se posent des questions

C’est en 2007 que Dusty a rejoint le foyer où il commettra ses crimes. Ce chat abandonné a été adopté à l’âge d’un an par Jean Chu et Jim Coleman, deux Américains tombés amoureux de ce Snowshoe, une race connue pour son instinct de chasseur très développé. Mais ils n’auraient jamais pu imaginer ce qui allait suivre.

Dusty s’intègre parfaitement à sa nouvelle famille. Il commence même à ramener à ses maîtres des petits animaux morts comme le font souvent les chats. Mais au fur et à mesure que la vie se passe, les deux propriétaires de cet étonnant chat commencent à retrouver des objets ne leur appartenant pas dans leur jardin ou dans leur maison. Gants, chaussures, éponges, peluches, culottes… tout y passe.

Lucides, les maîtres ainsi que les voisins victimes de ces vols soupçonnent Dusty d’être l’auteur de ces méfaits qui ont lieu uniquement aux plus sombres heures de la nuit. Mais aucune preuve ne permet de confondre le coupable. Personne n’a jamais surpris Dusty en train de voler un objet dans une maison.

Le coupable démasqué

Alors que le voisinage de ces maîtres ne cesse de venir réclamer les affaires volées chaque jour, un journaliste s’intéresse à l’affaire. Il décide alors de tout faire pour démasquer Dusty et ainsi raconter cette histoire insolite dans son émission de télévision sur Animal Planet.

L’homme fait installer des caméras infrarouges dans le quartier afin de suivre les allées et venues nocturnes de Dusty. En visionnant les bandes quelques semaines plus tard, les maîtres de Dusty réalisent qu’ils ne s’étaient pas trompés. On peut voir cet incroyable chat ramener plusieurs fois par nuit des objets divers et variés appartenant aux voisins du quartier. Son record est d’ailleurs établi à 11 objets en une nuit.

Mais, pourquoi ?

Serait-ce un acte de reconnaissance éternelle envers ses maîtres qui l’ont sorti du refuge où il a été abandonné ? Pourquoi pas. La raison pour laquelle Dusty se plaît à voler autant d’objets hétéroclites reste un mystère.

Certains pensent que c’est l’instinct qui le guide. D’autres qu’il est atteint de kleptomanie, comme pourrait l’être un humain, et que cette pathologie ne peut pas disparaître sans être traitée. Dans tous les cas, Dusty est maintenant connu comme le loup blanc dans le quartier !

Source

Vous aimerez aussi :

VIDÉO : ce chat adore nager dans la mer… Juste dingue !

Cette femme vit avec… 1000 chats !

Ce chat a été abandonné dans un refuge à l’âge de… 26 ans !