in

Ces animaux aux poils longs vont vous faire craquer !

Crédits : épingles pinterest intégrées dans l'article

Les animaux sont tous plus mignons les uns que les autres. Certains ont tout de même des caractéristiques allant en leur faveur, notamment au niveau de leur pelage. Les animaux aux poils longs apparaissent ainsi facilement comme de véritables nounours à câliner ! Toutefois, il ne faut pas oublier que ce ne sont pas des jouets, et qu’il est important de les observer ou de les côtoyer avec respect. Voici 10 photos illustrant parfaitement la beauté des animaux aux poils longs. 

1/ La vache

Cette vache écossaise (Higland cattle) est particulièrement appréciée des humains grâce à son allure de peluche. Son pelage long et épais lui donne tout de suite un air sympathique et attendrissant. Ne trouvez-vous pas cette bouille adorable ?

2/ Le lapin tête de lion

Dans la famille des lapins, il existe beaucoup de races différentes. Comme l’illustre la photo, le lapin tête de lion possède un pelage relativement long autour du cou et jusqu’à l’intersection des oreilles, même s’il laisse les yeux bien visibles contrairement à d’autres races de lapins. Ne trouvez-vous pas ce lagomorphe particulièrement mignon ?

3/ Le chat Maine Coon

Bien que le chat Persan soit le seul à avoir officiellement les poils longs, on ne peut rester indifférent/e face au pelage de ce petit fauve. Le Maine Coon n’est-il pas majestueux ?

4/ Une chèvre à la chevelure incroyable

Si l’on connaît toutes et tous les chèvres, avouez que celle-ci est assez particulière. Il s’agit en fait d’une race bien précise, la chèvre des Pyrénées. Ses poils longs et lisses lui donnent une allure unique que l’on ne peut qu’admirer.

5/ Le cochon d’Inde

Si le cochon d’Inde est un animal connu de tous, il peut avoir les poils courts, comme longs. Ici, ce cobaye illustre parfaitement l’exemple avec sa longue crinière. Ce petit rongeur n’est-il pas craquant ?