L’incroyable vidéo de ce chien qui n’a pas hésité une seule seconde à plonger dans l’océan pour sauver un petit faon en détresse a fait le tour de la toile en quelques jours.
Un chien exceptionnel
C’est un dimanche matin comme les autres pour Mark Freeley, heureux propriétaire d’un Golden Retriever prénommé Storm. Le maître et son chien effectuent leur habituelle promenade matinale le long d’une plage de Long Island, à New York.
Mais un surprenant événement va venir bousculer leur balade routinière. Tout à coup, Mark Freeley et son fidèle compagnon aperçoivent au loin un faon en train de se noyer. Ni une ni deux, Storm s’élance vers le rivage et plonge dans l’eau, sans aucune hésitation. Arrivé à hauteur du bébé en détresse, il parvient à maintenir sa nuque dans sa gueule et à le ramener à la nage jusqu’à la plage, sain et sauf.
La bonté et le courage de cet incroyable chien ne s’arrêtent pas là. Comme on peut le voir dans la vidéo, Storm, sentant la faiblesse et la panique du petit faon, tente de l’aider à se relever en le léchant et en l’encourageant à sa manière. Les chiens Golden Retriever sont bien connus pour aimer nager et pour aider les sauveteurs en mer, mais une telle preuve de gentillesse capturée en vidéo est d’une grande rareté.
L’histoire se finit bien
Le propriétaire de Storm s’est dépêché de contacter une association d’aide aux animaux qui n’a pas tardé à se rendre sur les lieux. Mais à leur arrivée, le petit animal a pris peur et est retourné à l’eau sous le coup de la panique. Mais cette fois, c’est un des membres de l’association qui s’est dévoué pour aller le chercher.
Le faon n’a heureusement eu aucune séquelle suite à cette mésaventure et a été pris en charge par le refuge. Espérons qu’il se souviendra toute sa vie de ce merveilleux chien qui lui a sauvé la vie au péril de la sienne. Nous, en tout cas, on s’en souviendra.
Vous aimerez aussi :