in

L’incroyable amitié entre un guépard et un chien

kumbali kago
Crédits : Capture YouTube/Metro Richmond Zoo

Kumbali et Kago n’auraient jamais dû se rencontrer. Le premier est un guépard, le second un labrador retriever. Et pourtant ce sont les meilleurs amis du monde…

La naissance de Kumbali le guépard au Metro Richmond Zoo de Virginie, aux États-Unis, ne s’est pas passée comme les soigneurs l’avaient prévue. Rejeté par sa mère, la survie du bébé guépard ne dépendait plus que des humains. Malgré tout le bon soin dont il bénéficiait, Kumbali s’est peu à peu laissé aller et il est devenu de plus en plus fragile et anxieux.

Un cadeau inespéré

Une technique peu connue et pourtant très utilisée dans les zoos est d’associer dès l’enfance un canidé à un félin sauvage abandonné par sa famille afin que les deux animaux puissent s’épanouir ensemble. Bizarrement, cela marche presque à tous les coups. En effet, les chiens sont des animaux sociables qui aident les félins en captivité à se sentir en sécurité au contact des humains.

Soucieux du bien-être de Kumbali, les soigneurs du zoo ont alors décidé de lui confier en 2015 Kago, un chiot qui a été abandonné comme le fauve. Les deux orphelins se sont alors rencontrés et se sont tout de suite bien entendus. Ils ont uni leur solitude et leur détresse et sont désormais, même à l’âge adulte, des amis pour la vie.

Source

Vous aimerez aussi :

Cette famille s’est liée d’amitié… avec une pie !

Cette femme a vécu une véritable histoire d’amitié avec… un bourdon !

VIDÉO : un ours, un tigre et un lion sont les meilleurs amis du monde et c’est beau à voir !