in

Incroyable ! Un chat patiente des mois devant la maison de retraite de sa maîtresse pour la retrouver

Crédits : Pixabay

Les chats sont des animaux domestiques connus pour être solitaires, indépendants et moins dévoués à leur maître que les chiens. Mais il existe des chats fous d’amour pour leur compagnon bipède et qui ne supportent pas en être séparés. C’est le cas d’un chat nommé Cleo vivant en Angleterre qui a tout bonnement et simplement réussi à retrouver la trace de sa maîtresse partie en maison de retraite. La patience et la persévérance de cette petite boule de poils vont vous faire fondre.

Une séparation forcée

Il arrive un moment où certaines personnes doivent parfois se résoudre à abandonner leur chez-soi et ce qui les entoure. C’est ce qui est arrivé à la britannique Nancy Cowen qui a dû tout quitter pour partir s’installer en maison de retraite à Westcott.

En partant, elle n’a pas eu d’autre choix que de confier son fidèle compagnon, qu’elle avait recueilli 8 ans auparavant, à ses voisins, la maison de retraite ne tolérant pas que ses pensionnaires amènent leur chat dans leurs bagages. C’est donc le cœur lourd que Nancy s’est résolue à abandonner son amie de longue date.

Un amour inconditionnel

Le chat Cleo, profondément attaché à sa maîtresse, n’a pas accepté cette vie loin de celle qu’il aimait et a réussi à s’enfuir de sa nouvelle maison. Au même moment, le personnel de la maison de retraite, située à plusieurs kilomètres de là, a commencé à voir apparaître un chat qui passait son temps à attendre devant la porte de l’établissement. Personne ne s’est bien sûr douté de l’identité du félin.

chat
Crédits : Pxhere

Heureusement, un beau jour, sa route a enfin croisé celle de sa maîtresse. Mais celle-ci ne l’a pas reconnu immédiatement. C’est seulement quelques jours plus tard qu’elle s’est rendu compte qu’il manquait une partie de sa queue à ce chat errant comme c’était le cas pour sa Cleo. La nouvelle exceptionnelle de ces retrouvailles inattendues a surpris tout le monde. Comment un chat a-t-il pu retrouver instinctivement sa maîtresse aussi loin de son domicile ? Le mystère reste entier.

Une nouvelle vie à deux

Le personnel de la maison de retraite a été tellement touché par cette émouvante histoire que la décision de garder Cleo a été prise à l’unanimité. Nancy et Cleo se sont donc retrouvées, cette fois pour la vie, et vivent désormais une belle et heureuse retraite à deux.

Source

Vous aimerez aussi :

VIDÉO : alerté par du bruit dehors, il ouvre sa porte d’entrée et a la peur de sa vie

10 raisons de préférer les chats aux humains

Cette femme vit avec… 1000 chats !