in

Un homard de 132 ans libéré après vingt ans passés dans un restaurant

Crédits : skeeze/Pixabay

C’est une histoire incroyable qu’a vécu la petite ville de Hempstead aux États-Unis. Le homard Louie, du haut de ses 132 ans, a été remis à la mer après avoir passé vingt années dans un aquarium de restaurant. 

L’espoir n’est jamais perdu. C’est ce qu’a dû penser ce vieux homard qui a perdu une pince au cours de sa longue vie. Il a enfin retrouvé sa liberté au milieu de l’océan Atlantique après tant d’années passées enfermé avec pour seul horizon d’être dégusté.

Une intervention inespérée

C’est justement grâce à un client du restaurant où était détenu Louie que le propriétaire s’est rendu compte de l’attachement qu’il éprouvait pour son homard au bout de toutes ces années. N’ayant pas eu la force de le vendre à ce client insistant, il a préféré organiser sa remise en liberté.

La venue du superviseur de la ville, Anthony Santino, a officialisé la libération de la pauvre bête. Elle a même été filmée puis diffusée sur les réseaux sociaux. Cette cérémonie offre en tout cas au restaurant Peter’s Clam Bar une belle visibilité. Surtout que ce n’est pas la première fois qu’ils réalisent une telle « bonne action » : il y a quelques mois, un homard de 130 ans avait déjà été libéré par leurs soins… Alors, coup de com » ou réel comportement altruiste ?

Source

Vous aimerez aussi :

Jonathan la tortue a vécu au temps de Napoléon. Et pour cause, il a 185 ans !

VIDÉO : un chat est retrouvé coincé dans la glace en Russie, regardez la solution astucieuse qui l’a libéré !

VIDÉO : une ourse libérée après 30 ans passés dans une cage