VIDÉO : les images poignantes de cette écrevisse qui préfère s’arracher une pince plutôt que de mourir ébouillantée

écrevisses
Crédits : iStock

On pense souvent, et à tort, que certains animaux comme les crustacés ne ressentent ni douleurs ni émotions. Voici la preuve que cette croyance populaire destinée à faciliter la pêche et l’ingestion de ces animaux est complètement fausse. 

Une écrevisse qui tient à la vie

En Chine, une petite écrevisse à deux doigts de mourir ébouillantée et d’être mangée par un des clients du restaurant a préféré se couper une pince afin de s’extraire de la casserole dans laquelle elle était censée finir sa vie. Et elle a bien eu raison d’agir ainsi car on sait que la cruelle pratique de plonger les crustacés dans l’eau bouillante est en fait source d’une atroce souffrance pour eux.

Le client qui a posté la vidéo sur Weibo, un réseau social chinois, a affirmé que la petite écrevisse à la puissante envie de vivre a finalement été ramenée dans son aquarium. Reste à savoir pour combien de temps…

Instinct de survie ou réelle sensibilité, à vous de juger !

Vous aimerez aussi :

VIDÉO : face à un bulldozer, cet orang-outan tente de protéger le dernier arbre de sa forêt encore debout…

Comment sauver un escargot écrasé ?

5 animaux communs en France qui auront disparu d’ici 10 ans

Written by Clara Zerbib, rédactrice

Fascinée depuis toujours par les animaux, j'aime les côtoyer au quotidien afin de mieux comprendre et décrypter leur comportement. Mon expertise dans ce domaine me permet de partager avec vous mes meilleures astuces et conseils pour apprendre à communiquer avec vos animaux de compagnie afin de faciliter votre quotidien mais aussi de satisfaire votre curiosité sur la vie des animaux sauvages. Écrire pour Animalaxy est un véritable accomplissement pour la passionnée que je suis.