in

Cette femme vit avec… 1000 chats !

Crédits : Capture YouTube/Barcroft TV

C’est tout simplement hallucinant. Une Californienne âgée de 68 ans a fait de sa maison un refuge pour chats, baptisé The Cat House on the Kings. Mais pas n’importe quel refuge. En effet, Lynea Lattanzio accueille et soigne pas moins de 1 100 chats !

Une maison complètement transformée

Heureuse propriétaire d’une magnifique maison de 400 m2 avec grand terrain de 1 300 m2 et piscine, Lynea a tout abandonné il y a quelques années pour une bonne cause. Cette jeune retraitée a pris l’incroyable décision de vendre tous ses biens de valeur et de vivre dans un mobil-home dans son jardin afin de laisser plus de place à ses petits protégés.

1000 chats
Crédits : Capture YouTube/Barcroft TV

Et ces petits protégés dont elle prend soin avec tant d’amour ne sont autres que plus de 1 000 chats errants ou abandonnés, dont 300 chatons, et qui ont trouvé refuge dans cette maison hors du commun.

1000 chats
Crédits : Capture YouTube/Barcroft TV

Et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’ils se sentent comme des coqs en pâte dans ce magnifique sanctuaire. Et pour cause, Lynea et de nombreux bénévoles s’en occupent chaque jour et ce jusqu’à ce qu’ils puissent être adoptés. Un vétérinaire passe même voir les résidents malades une fois par semaine.

1000 chats
Crédits : Capture YouTube/Barcroft TV

Au total ce sont 28 000 chats qui ont pu être secourus depuis la création de cette fondation en 1993. Un grand bravo à cette dame au grand cœur et à l’humour bien affirmé qui se définit elle-même comme étant « au sommet des excentriques folles de chats ».

Vous aimerez aussi :

VIDÉO : cet homme a conçu un véritable paradis pour ses chats

Cet homme au grand coeur offre une nouvelle vie à tous ces animaux de refuge en les adoptant

Non, ce n’est pas un film Disney : ce refuge existe bel et bien !