in

Top 10 des animaux de compagnie qui vivent le plus longtemps

Crédits : massahirotama/Pixabay

Vous souhaitez adopter un animal mais vous avez peur qu’il ne vous quitte trop rapidement ? Même si la douleur sera tout aussi vive après un an ou dix ans passés aux côtés de votre animal, autant tout faire pour reculer le moment fatidique. Mais souvenez-vous, l’adoption est un acte responsable qui doit être mûrement réfléchi.

1. La tortue de terre

La tortue de terre est herbivore et peut vivre jusqu’à 75 ans. Préparez-vous donc à passer toute votre vie avec ce petit animal sympathique qui nécessite peu d’entretien.

tortue géante
Crédits : iStock

2. Le perroquet

Les perroquets, comme les aras, sont célèbres pour leur capacité à imiter la voix de l’Homme. Très intelligents, ces oiseaux fascinants peuvent vivre jusqu’à 70 ans.

perroquet
Crédits : AngieToh/Pixabay

3. Le cheval

La relation qui peut se nouer entre un Homme et un cheval peut être d’une intensité incroyable. En revanche, il faut disposer d’assez d’espace pour accueillir comme il se doit cet animal qui peut vivre jusqu’à 30 ans.

cheval
Crédits : rihaij/Pixabay

4. Le chat

Le chat fait partie des animaux domestiques préférés des Français. Et pour cause ! Non seulement il est très indépendant et affectueux, mais en plus il peut vivre environ 18 ans.

chat
Crédits : ZEROXO/Pixabay

5. Le chien

Moins indépendant que le chat, mais tout aussi affectueux, le chien est le compagnon idéal des personnes actives et souvent présentes à la maison. Les plus petits chiens peuvent vivre jusqu’à 15 ans tandis que les plus gros ne dépasseront généralement pas les 12 ans.

chien
Crédits : 825545/Pixabay

6. La poule

Animal de la ferme par excellence, la poule est de plus en plus présente dans nos foyers. La raison ? Elle permet de récolter ses propres œufs frais presque chaque jour de l’année. Et même si elle arrête de pondre vers l’âge de 7 ans, la poule peut vivre plus de 10 ans.

poule
Crédits : papaya45/Pixabay

7. Le poisson rouge

Incroyable, mais vrai ! Si vous adoptez un poisson rouge, préparez-vous à devoir vous en occuper pendant 10 ans. Bien entendu, pour atteindre cet âge canonique, le poisson doit être correctement nourri et échapper à toute forme de maladie qui pourrait lui être fatale.

poisson rouge
Crédits : endlesswatts/Pixabay

8. Le furet

Le furet, qui ne peut pas vivre à l’état sauvage, peut vivre entre 6 et 10 ans. Pour rappel, cet animal exclusivement domestique n’appartient pas à la famille des rongeurs mais à celle des mustélidés.

furet
Crédits : Pipsimv/Pixabay

9. Le lapin

Animal très affectueux, le lapin peut vivre entre 5 et 9 ans. Contrairement à ce que l’on pense, le lapin non plus n’est pas un rongeur mais un lagomorphe !

lapin
Crédits : strenghtinnumbers/Pixabay

10. Le cochon d’Inde

Alors que le cochon peut vivre une dizaine d’années, le cochon d’Inde, lui, a une espérance de vie de 4 à 8 ans. Et cette fois, il s’agit bien d’un rongeur !

cochon d'inde
Crédits : vantagepointfl/Pixabay

Source

Vous aimerez aussi :

Top 6 des animaux à la longévité supérieure à celle de l’Homme

Quelle est l’espérance de vie d’un cheval ?

Quelle est l’espérance de vie d’un lapin ?