Vous souhaitez adopter un animal mais vous avez peur qu’il ne vous quitte trop rapidement ? Même si la douleur sera tout aussi vive après un an ou dix ans passés aux côtés de votre animal, autant tout faire pour reculer le moment fatidique. Mais souvenez-vous, l’adoption est un acte responsable qui doit être mûrement réfléchi.
1. La tortue de terre
La tortue de terre est herbivore et peut vivre jusqu’à 75 ans. Préparez-vous donc à passer toute votre vie avec ce petit animal sympathique qui nécessite peu d’entretien.
2. Le perroquet
Les perroquets, comme les aras, sont célèbres pour leur capacité à imiter la voix de l’Homme. Très intelligents, ces oiseaux fascinants peuvent vivre jusqu’à 70 ans.
3. Le cheval
La relation qui peut se nouer entre un Homme et un cheval peut être d’une intensité incroyable. En revanche, il faut disposer d’assez d’espace pour accueillir comme il se doit cet animal qui peut vivre jusqu’à 30 ans.
4. Le chat
Le chat fait partie des animaux domestiques préférés des Français. Et pour cause ! Non seulement il est très indépendant et affectueux, mais en plus il peut vivre environ 18 ans.
5. Le chien
Moins indépendant que le chat, mais tout aussi affectueux, le chien est le compagnon idéal des personnes actives et souvent présentes à la maison. Les plus petits chiens peuvent vivre jusqu’à 15 ans tandis que les plus gros ne dépasseront généralement pas les 12 ans.
6. La poule
Animal de la ferme par excellence, la poule est de plus en plus présente dans nos foyers. La raison ? Elle permet de récolter ses propres œufs frais presque chaque jour de l’année. Et même si elle arrête de pondre vers l’âge de 7 ans, la poule peut vivre plus de 10 ans.
7. Le poisson rouge
Incroyable, mais vrai ! Si vous adoptez un poisson rouge, préparez-vous à devoir vous en occuper pendant 10 ans. Bien entendu, pour atteindre cet âge canonique, le poisson doit être correctement nourri et échapper à toute forme de maladie qui pourrait lui être fatale.
8. Le furet
Le furet, qui ne peut pas vivre à l’état sauvage, peut vivre entre 6 et 10 ans. Pour rappel, cet animal exclusivement domestique n’appartient pas à la famille des rongeurs mais à celle des mustélidés.
9. Le lapin
Animal très affectueux, le lapin peut vivre entre 5 et 9 ans. Contrairement à ce que l’on pense, le lapin non plus n’est pas un rongeur mais un lagomorphe !
10. Le cochon d’Inde
Alors que le cochon peut vivre une dizaine d’années, le cochon d’Inde, lui, a une espérance de vie de 4 à 8 ans. Et cette fois, il s’agit bien d’un rongeur !
Source
Vous aimerez aussi :