in

Ce chien abandonné avait 16 kilos de poils sur le dos !

lazarus
Crédits : Capture YouTube/Inside Edition

La cruauté de certains maîtres nous surprendra toujours. Le chien Lazarus a été secouru dans un état lamentable. Abandonné dans une grange de Virginie, aux États-Unis, la fourrure de ce pauvre chien avait incroyablement poussé, l’empêchant presque de se déplacer…

C’est au milieu d’un tas d’excréments que le pauvre Lazarus a été retrouvé, enfermé dans une grange. C’est un voisin du propriétaire du chien (alors en phase terminale d’un cancer) qui a alerté le refuge Big Fluffy Dog Rescue.

Une tonte nécessaire

Après l’avoir libéré, les toiletteurs ont ôté seize kilos de poils du corps de Lazarus. Cette énorme fourrure gênait le chien dans ses mouvements. Et même après avoir été tondu, le malheureux chien avait encore du mal à marcher.

Une nouvelle vie commence

Peu habitué au contact avec les hommes, Lazarus a vite pris goût aux câlins. Très affectueux, il n’avait pas reçu beaucoup d’amour et a donc laissé ses sauveteurs venir vers lui et le rassurer.

Il vit désormais dans une famille d’accueil et est devenu un chien très aimant et reconnaissant.

 

Source

Vous aimerez aussi :

Elle adopte le chien le plus vieux et le plus malade du refuge

Ce chien a été laissé pour mort avec une tumeur de 20 kg dans le ventre…

Cette chienne abandonnée avait la tête incroyablement gonflée. Jusqu’à ce que ses sauveteurs comprennent pourquoi…

Écrit par Clara Zerbib, rédactrice

Fascinée depuis toujours par les animaux, j'aime les côtoyer au quotidien afin de mieux comprendre et décrypter leur comportement. Mon expertise dans ce domaine me permet de partager avec vous mes meilleures astuces et conseils pour apprendre à communiquer avec vos animaux de compagnie afin de faciliter votre quotidien mais aussi de satisfaire votre curiosité sur la vie des animaux sauvages. Écrire pour Animalaxy est un véritable accomplissement pour la passionnée que je suis.