in

VIDÉO : une femme agressée en pleine rue sauvée par… un chien errant !

Crédits : iStock

Alors qu’un homme tente de voler le sac d’une jeune femme en pleine rue, un chien errant se rue sur l’agresseur et le fait fuir à coups de crocs et d’aboiements. Un geste héroïque qui prouve une fois de plus que le chien est véritablement le meilleur ami de l’Homme.

Une scène filmée par une caméra de surveillance

La scène qui se déroule à Podgorica, la capitale du Monténégro, montre un homme en imperméable jaune suivre une femme chargée de sacs dans une rue calme de la ville. Un peu plus loin, un chien errant à l’air plutôt tranquille est assis au milieu de la route, comme s’il attendait que quelqu’un sorte de l’une des maisons aux alentours.

Soudain, après avoir dépassé l’animal, l’homme accélère le pas et se jette sur la femme. Il tente alors de lui voler son sac en la faisant violemment tomber par terre. Alerté par les cris de la victime, le chien se rue alors sans hésitation sur l’agresseur et le mord à la fesse. Surpris, l’homme prend immédiatement ses jambes à son cou, poursuivi sur quelques mètres par le héros du jour.

Une vidéo devenue virale

Sans l’intervention du chien, la femme aurait pu non seulement se faire voler son sac, mais également se faire tabasser. La vidéo a d’abord été partagée sur un groupe Facebook connu des habitants de la ville, mais elle a ensuite rapidement fait le tour de la toile.

Et pour cause ! Ces images montrent à quel point les chiens peuvent être courageux quand il s’agit de venir en aide aux humains. En espérant que ce brave toutou ait depuis trouvé une famille pour la vie… Nous, on l’aurait adopté, et vous ?

Source

Vous aimerez aussi :

Pour sauver sa petite maîtresse d’un pédophile, ce chien accomplit un exploit !

Pour sauver la vie de son jeune maître, ce chien se prend 3 balles dans le corps

Face à un serpent, ce chiot a préféré se sacrifier pour sauver sa maîtresse