in

VIDÉO : cet homme a conçu un véritable paradis pour ses chats

paradis chats
Crédits : Capture YouTube/ BeTroll Com

Les chats sont des animaux vifs et intelligents qui ont besoin d’être stimulés. Même s’ils sont très indépendants, ils peuvent vite s’ennuyer s’ils sont enfermés toute la journée. Alors que les propriétaires de chats lambdas se munissent d’arbres à chats, de griffoirs et de jouets en tout genre pour tenter d’occuper leur petit félin, cet homme a vu les choses en grand.

Une maison pour chats

En 1988, Peter Cohen achète sa maison et s’y installe avec ses deux chats. Mais quelques mois plus tard, la petite famille connaît un terrible drame : l’un des deux matous du Californien meurt heurté par une voiture alors qu’il se promenait aux alentours de la maison. Un déchirement pour cet amoureux des chats.

Pour éviter qu’une telle chose ne se reproduise, Peter prend la décision de ne plus laisser sortir ses chats et de les garder à l’intérieur de sa maison. Mais pour être certain qu’ils ne s’ennuient pas, il débourse pas moins de 46 000 euros pour transformer sa maison. Il aménage ainsi tout un tas de parcours pour chats de formes et de tailles différentes (spirales, ponts, tunnels, rampes, passerelles, escaliers…).

Mais le plus fou, c’est que Peter a également adopté une vingtaine de chats abandonnés pour que cette aire de jeux féline profite au plus grand nombre. « Régler tous les problèmes du monde m’est impossible, mais je peux au moins rendre la vie douce à ces chats », explique Peter.

Source

Vous aimerez aussi :

10 idées d’arbre à chat, efficaces et originales !

Top 5 des jouets les plus amusants pour votre chat

6 idées astucieuses pour que votre chat fasse de l’exercice