in

Découvrez Scrappy, un chat au pelage tout simplement exceptionnel

Crédits : Capture vidéo Facebook/Scrappy
Découvrez Scrappy, un chat au pelage tout simplement exceptionnel
noté 5 - 2 votes

Scrappy est un chat atteint d’une maladie rare, le vitiligo, qui dépigmente la couleur de ses poils. Né chat noir, Scrappy est désormais un magnifique chat au pelage marbré. Une transformation éblouissante à découvrir en images.

Du noir au blanc

C’est en 1997 qu’un homme décide d’adopter un adorable chaton de couleur noire, et le baptise Scrappy. Discret et peu envahissant, le petit félin prend peu à peu ses marques dans sa nouvelle maison et devient un chat particulièrement doux et affectueux une fois adulte.

Scrappy strutting his stuff 😀

Publiée par Scrappy sur Lundi 21 novembre 2016

Ce n’est que 7 ans après son adoption que le propriétaire de Scrappy remarque l’arrivée de petites taches blanches sur le pelage de l’animal. Au fur et à mesure des années, Scrappy devient noir et blanc. Étonné, son humain se renseigne alors sur ce qu’il peut bien arriver à son chat et découvre qu’il est atteint d’une maladie rare, le vitiligo.

Publiée par Scrappy sur Lundi 25 décembre 2017

Le vitiligo, késako ?

Le vitiligo est une maladie de l’épiderme qui se retrouve le plus souvent chez les êtres humains. En effet, 0,5 % de la population mondiale serait touchée. Elle se caractérise par une dépigmentation progressive de la peau avec l’apparition de taches blanches. L’origine de cette pathologie peut être d’ordre génétique, neuronal ou viral.

Our favourite Scrappy photo😸

Publiée par Scrappy sur Vendredi 5 août 2016

Le vitiligo n’a pas de conséquences sur la santé de ceux qui en sont atteints, le préjudice étant seulement esthétique. Pour Scrappy, ce n’est au contraire que du positif. Non seulement il est devenu un chat à la fourrure magnifique, mais en plus il est encore plein de vie alors qu’il est âgé de… 19 ans !

Spending some time in the garden with Grandma.

Publiée par Scrappy sur Samedi 30 juillet 2016

Source

Vous aimerez aussi :

Découvrez Enzo, le Golden Retriever à la tache de naissance la plus mignonne du monde !

Ce chien aux sourcils géants ressemble en permanence à un clown triste

Ce chien aux oreilles de Mickey va vous donner le sourire pour la journée