in

Ce chaton abandonné né avec 4 oreilles a pris une merveilleuse revanche sur la vie

Crédits : Capture YouTube/The Dodo

Le monde est rempli d’injustices. Et les animaux n’en sont pas épargnés. Ce petit chaton, baptisé Frankie, a été trouvé dans la cave d’une maison à Melbourne, en Australie, et avait tout pour être malheureux : abandonné dès la naissance, victime d’une malformation de l’œil droit et propriétaire de deux oreilles supplémentaires, son physique n’était pas très engageant. Mais grâce à l’un des nombreux miracles de la vie, il a su trouver une famille aimante qui lui a donné une seconde chance de connaître le mot « bonheur ».

Un chaton qui fait sensation

Lorsqu’il arrive au refuge Geelong Animal Welfare Society, Frankie produit un incroyable effet sur les bénévoles. En effet, son physique atypique est tout bonnement fascinant. C’est d’ailleurs ce qui attire Georgia Anderson. « J’avais entendu dire qu’un chaton avec quatre oreilles était arrivé et qu’il était à la clinique vétérinaire en attente d’une intervention chirurgicale pour enlever son œil, alors je suis allée le voir ».

Immédiatement, le contact passe entre Georgia est Frankie. Le petit chaton de 10 semaines se frotte contre la jeune femme en ronronnant, comme si le simple fait d’être auprès d’elle avant son opération le rassurait. Une fois son œil retiré, Georgia le surnomme même Frankenkitten, à cause des nombreux points de suture qui parcourent son visage.

View this post on Instagram

Love 🧡

A post shared by frank_n_kitten (@frank_n_kitten) on

Un nouveau foyer

Georgia décide alors de ramener le petit chaton chez elle afin de l’aider à se rétablir. Mais le caractère doux et affectueux de Frankie la convainc en à peine deux jours de l’adopter. « Quand je l’ai ramené à la maison, il était très handicapé et souffrait, mais il avait toujours autant d’amour et d’affection pour moi, les enfants et les autres animaux », confie Georgia. « J’ai probablement encouragé l’adoption d’environ 80 chats et chatons l’année dernière, et il était le premier que je savais que je regretterais de donner », ajoute-t-elle.

Après l’avoir adopté, Georgia se rend rapidement compte que le chaton retrouve peu à peu la forme. Seule petite ombre au tableau, à cause de sa malformation des oreilles, il souffre également de problèmes dentaires. Cela nécessitera quelques opérations une fois qu’il aura atteint l’âge adulte.

Autrement, Frankie a repris goût à la vie. Il aime par-dessus tout jouer avec les petits chatons que Georgia recueille régulièrement chez elle le temps de leur convalescence.

Source

Vous aimerez aussi :

Avant de rentrer dans cette maison, les autorités n’auraient jamais imaginé ce qu’elles allaient y trouver…

10 photos de chats en mode « ninjas » qui vont vous donner le sourire pour la journée

Ce tout petit chiot a été trouvé enfermé dans une boîte à chaussures sous 37°C