Un petit chien baptisé Lionheart (« Coeur de lion » en français) a subi une incroyable transformation après avoir passé deux années entières à vivre sous un lit. Découvrez son histoire émouvante !
Une apparence effrayante
C’est à l’âge de sept ans que Lionheart a été abandonné par son propriétaire. Ce dernier l’a laissé à la Richmond SPCA, une association de protection des animaux. Mais en découvrant l’état de ce petit chien, les bénévoles ont été complètement abasourdis. Il s’agit, d’après eux, de « l’un des cas de négligence les plus choquants » qu’ils aient jamais vu.
Et pour cause, Lionheart, qui avait été totalement laissé-pour-compte depuis deux ans, vivait sous un lit. Son pelage était tellement épais qu’il l’empêchait même de se déplacer correctement. On ne voyait même pas ses yeux ! Pire, il était entièrement recouvert de ses propres selles et de son urine. Bref, il était particulièrement difficile d’imaginer qu’un chien se cachait derrière ce physique misérable.
Une transformation à couper le souffle
Immédiatement, l’association a décidé d’aider Lionheart en le rasant intégralement afin de le débarrasser de cette fourrure embarrassante et dégoûtante. Pour cela, et au vu de la charge de travail que cela demandait, l’animal a bien entendu dû être endormi.
Et au bout de quelques heures, à son réveil, l’équipe a pu découvrir un petit chien tout simplement adorable. Non seulement il était très beau, mais en plus il avait une personnalité absolument incroyable. Affectueux, énergique et toujours de bonne humeur, il a vite conquis les membres de l’association.
Mais il a aussi fait fondre le coeur de son nouveau propriétaire puisque Lionheart a immédiatement été adopté par une famille aimante. Une belle histoire comme on les aime !
La vidéo de Lionheart :
Vous aimerez aussi :