in

Le palmarès des meilleures villes où habiter avec son chien

Crédits : 5477687/Pixabay

Certaines villes françaises sont plus agréables à vivre que d’autres pour les propriétaires de chiens. C’est en tout cas ce que révèle le magazine 30 millions d’amis qui établit le classement des 31 villes de 100 000 habitants où la vie est tout sauf une vie de chien. 

De nombreux critères

Les critères permettant d’établir un tel classement sont très variés. Ils prennent en compte l’accessibilité des habitants aux espaces verts, aux cani-parcs ou encore la tolérance des chiens dans les transports.

La propreté constitue également un critère important, notamment l’accès aux sacs à déjection. Ainsi, le magazine note la bonne sensibilisation des habitants aux comportements à adopter avec leurs chiens en ville et le taux de verbalisation.

Enfin, la politique de la ville concernant nos amis canidés constitue un facteur important dans la notation, tout comme le nombre de chiens recensés par rapport à la population totale et la quantité des infrastructures proposées.

Les villes du sud en tête

Les villes situées dans le sud de la France sont idéales pour vivre avec son chien, comme en témoigne le classement ci-dessus. Toulon, Perpignan, Montpellier et Bordeaux constituent ainsi le top 4 des villes où il fait bon vivre avec son chien.

En revanche, Villeurbanne apparaît comme la ville la moins agréable à vivre pour les maîtres et leurs toutous. Elle obtient notamment la triste note de 0 en ce qui concerne l’accessibilité aux cani-parcs…

Source

Vous aimerez aussi :

Mon chien peut-il m’accompagner partout ?

Voyager en voiture avec son chien : 5 accessoires à avoir absolument

Laisse à enrouleur : un vrai danger pour vous et pour votre chien