in

Game of Thrones à l’origine de nombreux abandons de huskies…

Crédits : Pixnio

Vous voyez les loups blancs que chaque enfant de la famille Stark a recueillis ? Et bien ça a donné quelques idées à certains ! Les fans de la série ont adopté des huskies en masse afin d’imiter leurs idoles. Mais quand on adopte un chien pour les mauvaises raisons, il peut vite devenir une charge…

Mon husky, ce héros

Le phénomène Game of Thrones ne fait pas que des heureux. Les inconditionnels de la série ont été littéralement fascinés par les fameux loups blancs qui protègent la famille Stark. Ces animaux ont des rôles de héros et leur fidélité à toute épreuve donne réellement envie d’avoir un compagnon à quatre pattes. Mais de là à sauter le pas…

C’est pourtant ce qu’ont fait des milliers de personnes à travers le monde. Obnubilés par leurs personnages favoris, les fans se sont rués sur les chiens qui ressemblaient le plus aux loups de la famille Stark : les huskies. Ces magnifiques chiens ont été bien souvent adoptés alors que leurs propriétaires ne se rendaient pas compte de ce que cela impliquait comme bouleversement dans une vie.

Un chien demande du temps pour s’en occuper, de l’argent pour l’entretenir, de l’amour pour le câliner et de la motivation pour le faire se dépenser. Lorsque l’on adopte un chien, il faut être certain que l’on est apte à le rendre heureux. Malheureusement, l’inconscience de certains donne lieu à de tristes histoires comme celle-ci.

chien husky blanc
Crédits :
Marek Szturc/Unsplash

Des abandons en masse

Après avoir adopté leur propre « loup », les fans ont vite fini par se lasser. En Angleterre et aux États-Unis, les huskies aux noms évocateurs (Ghost, Lady…) sont abandonnés en nombre dans les refuges. Le nombre d’abandons de chiens de cette race a doublé, voire triplé, dans certains endroits du globe.

Désespérées, les associations pour les animaux lancent l’alerte. Les refuges sont pleins à craquer et le nombre de huskies ne cesse d’augmenter. Ce serait peut-être le moment d’adopter un toutou, non ?

Source

Vous aimerez aussi :

Husky de Sibérie : 5 choses à savoir sur ce chien fascinant

Alaskan Klee Kai : 5 choses à savoir sur ce Husky miniature

Top 10 des races de chiens qui ne craignent pas le froid