Vous rêvez d’adopter un Husky Sibérien, mais sa grande taille vous en empêche ? Alors, pourquoi ne pas opter pour le Alaskan Klee Kai, un Husky miniature ! Attention, malgré sa petite taille il reste un chien très énergique…
1. Des origines récentes
L’Alaskan Klee Kai est originaire d’Alaska, comme son nom l’indique. La race a été créée plus précisément à Wasilla dans les années 1970. De la famille des Spitz, ce petit chien est issu d’un croisement accidentel entre un Alaskan Husky et un chien de taille réduite.
Contente du résultat, l’éleveuse a continué à développer la race afin d’obtenir des chiens non atteints de nanisme. Elle l’a ensuite rendue publique en 1998. La race a été reconnue immédiatement aux États-Unis, mais peine aujourd’hui encore à se faire sa place en France.
https://www.instagram.com/p/BQXxaP9Bzkx/
2. Un chien à l’apparence nordique
Le physique de l’Alaskan Klee Kai le fait ressembler à un petit loup. Son masque sur le visage, ses oreilles pointues et dressées sur sa tête, son poil très épais et son sous-poil particulièrement doux et dense le protègent des intempéries…
Trois tailles existent pour ce chien : le Standard (peut mesurer jusqu’à 44 cm au garrot), le Miniature (jusqu’à 39 cm) et la version plus petite, le Toy (jusqu’à 33 cm).
https://www.instagram.com/p/BRgYPm_hmdG/
3. Un chien très dynamique
Sa petite taille ne l’empêche pas d’avoir de l’énergie à revendre ! Très actif, il peut jouer et courir pendant des heures sans se fatiguer.
Son maître devra donc consacrer beaucoup de temps aux promenades. L’idéal est de pratiquer une activité physique avec lui régulièrement telle que la course à pied, l’agility ou encore l’obérythmée afin de le fatiguer. L’Alaskan Klee Kai étant également très intelligent, il devra être quotidiennement stimulé afin de ne pas s’ennuyer.
https://www.instagram.com/p/BYwvbw0BS2I/
4. Un dominant dans l’âme
Son caractère très affirmé en fait un chien particulièrement dominant qui tentera de prendre l’ascendant sur son maître. Il nécessite donc une éducation ferme dès le plus jeune âge, mais jamais violente.
Son instinct de prédateur étant particulièrement développé, mieux vaut lui préférer une famille qui n’a pas d’autres animaux que des chiens. En effet, il pourrait difficilement résister à l’envie de chasser le chat de la maison ou tout autre animal qui se trouve en travers de sa route. De même, les enfants ne devront pas trop le bousculer, sinon cela pourrait l’agacer et il pourrait alors les pincer. Ainsi, sa bonne socialisation est une étape d’autant plus importante dans son éducation.
https://www.instagram.com/p/BYst4WSAWNZ/
5. Un bon chien de garde
Réservé vis-à-vis des étrangers et de nature méfiante, l’Alaskan Klee Kai n’hésitera pas à donner l’alerte s’il sent la présence d’un intrus dans sa maison. En effet, la notion de territoire est très importante pour ce chien.
https://www.instagram.com/p/Bd8W2IDBDBa/?taken-by=alaskankleekai
Source
Vous aimerez aussi :