in

Top 10 des races de chiens les plus rares au monde

Crédits : iStock
Top 10 des races de chiens les plus rares au monde
noté 5 - 5 vote[s]

Yorkshire, Border Collie, Boxer ou encore Labrador sont des races de chiens particulièrement populaires dans le monde. C’est bien simple, on en croise partout ! Mais sachez qu’il existe aussi des races de chiens que (presque) personne ne connaît et qui n’en restent pas moins très attachantes !

1. Le Petit Chien Lion

Le Petit Chien Lion est un exemple de fidélité, de bonne humeur et d’obéissance. Et en plus de ça, il est très affectueux ! En revanche, il se méfie des étrangers et n’a qu’un seul maître.

2. Le Bouvier Australien

Direct descendant du dingo, le Bouvier Australien est avant tout un chien de travail dont le rôle est de garder les troupeaux de bovins. Mais il a aussi gardé ses instincts sauvages et fait un excellent chien de garde. La vie en intérieur, très peu pour lui !

3. Le Berger de Bergame

Originaire d’Italie, le Berger de Bergame est un chien équilibré qui possède un physique absolument unique. En effet, ses poils sont tellement longs et abondants qu’ils ressemblent à des dreadlocks !

4. Le Bedlington Terrier

Né pour la chasse aux renards et aux fouines, le Bedlington Terrier se distingue par son physique atypique. Son poil dense et moelleux le fait ressembler à un mouton. En revanche, il n’en a pas le caractère puisque ce chien courageux peut vite se révéler agressif avec les autres animaux.

5. Le Pumi

Malgré ses faux airs d’ours en peluche, le Pumi est un chien de berger rustique et un très bon gardien. Très protecteur, il peut rapidement devenir agressif s’il sent que sa famille est menacée.

6. Le Catalburun

Originaire de Turquie, ce chien de chasse a la particularité d’avoir un nez scindé en deux. Il resterait seulement 200 chiens de cette race dans le monde. Attention cependant, le Catalburun n’est pas reconnu par la F.C.I. (Fédération Cynologique Internationale).

7. Le Mudi

Chien de troupeau d’origine hongroise, le Mudi est un chien très dynamique et obéissant qui excelle dans toutes les disciplines. Son poil ras et ondulé en fait un chien au physique original et très apprécié.

8. Le Blue Lacy

Originaire du Texas, ce chien excelle dans l’élevage du bétail et la chasse au sanglier. Son nom vient de sa couleur gris bleue particulièrement appréciée.

9. L’Azawakh

Originaire du Mali, l’Azawakh est un lévrier qui a longtemps été fidèle aux nomades subsahariens. D’une loyauté sans faille pour son maître, ce chien extrêmement rapide se méfie des étrangers.

View this post on Instagram

💕 #sighthound #azawakh #azawakhsofinstagram

A post shared by Bella_Diara_and_friends (@bella_diara_andfriends) on

10. Le Chien-Loup tchécoslovaque

Issu d’un croisement entre un Berger allemand et un loup des Carpates, ce chien est l’une des deux seules races de chiens loups domestiques reconnues, avec le Chien-Loup de Saarlos. Grand chasseur, le Chien-Loup tchécoslovaque n’en reste pas moins un fidèle compagnon de vie.

Source

Vous aimerez aussi : 

Top 6 des races de chiens aux yeux bleus

20 races de chiens que vous ne connaissez sûrement pas

Top 10 des races de chiens les plus chères au monde