in

Top 6 des races de chiens aux yeux bleus

Crédits : iStock

Les chiens aux yeux bleus ont le don de nous faire craquer. Et pour cause, ils sont particulièrement rares. Plusieurs raisons peuvent expliquer qu’un chien ait les yeux bleus : un problème de pigmentation, une anomalie génétique ou encore l’albinisme. Dans tous les cas, les yeux bleus fascinent. Petit tour d’horizon des races de chiens qui peuvent avoir les yeux bleus. 

1. Le Husky Sibérien

Hyperactif, sociable, joyeux mais aussi très têtu, le Husky Sibérien n’est pas toujours un chien facile à vivre. Une grande patience associée à un grand respect sont demandés pour éduquer ce chien primitif réputé pour sa tendance à fuguer et à rapidement devenir incontrôlable.

chien husky sibérien
Crédits : JuniorMP/Pixabay

2. Le Border Collie

Inépuisable, le Border Collie est un chien de troupeau qui a besoin de vivre au grand air et de pratiquer une activité sportive quotidienne avec son maître, sous peine de rapidement développer des tocs. Très intelligent, il est attentif et s’éduque facilement mais a également besoin d’être stimulé intellectuellement.

chien border collie rouge
Crédits : Rocbag/Wikipédia

3. Le Berger Australien

Très affectueux, voire un peu pot de colle, le Berger Australien est un chien de berger particulièrement attachant grâce à son tempérament facétieux. Très dynamique, il a besoin de se dépenser quotidiennement et aime plus que tout partager des moments de jeux avec son maître.

chien Berger australien
Crédits : Nordwind/Pixabay

4. Le Dalmatien

Célèbre chien blanc aux taches noires, le Dalmatien séduit par son tempérament indépendant et sensible. Doté d’une forte personnalité, il peut parfois se montrer très têtu mais ne possède aucune once d’agressivité. Généralement, un Dalmatien qui a les yeux bleus est sourd.

chien dalmatien
Crédits : PeterKaul/Pixabay

5. Le Braque de Weimar

Chien d’arrêt d’origine allemande, le Braque de Weimar est un chien de grande taille au pelage gris. Ses yeux sont bleus à la naissance mais prennent une couleur ambre passé les 6 mois. Très dynamique, ce chien au physique élancé a besoin de jouer et de se dépenser et supporte difficilement la solitude.

chien chiot braque de weimar
Crédits : ElvisClooth/Pixabay

6. Le Berger des Shetland

Version miniature du Colley, le Berger des Shetland est un petit chien de berger au physique élégant et à l’intelligence sans faille. Très doux, attentif et particulièrement joueur, il aime la compagnie des enfants. Sa méfiance envers les étrangers en fait un excellent chien d’alarme.

chien berger des shetland
Crédits : Max Pixel

Source

Vous aimerez aussi :

Top 8 des races de chiens japonais

5 raisons de ne PAS adopter votre chien en animalerie

Top 7 des races de chiens qui ressemblent le plus à des loups