L’histoire de ce petit alpaga né dans le Colorado, aux États-Unis, et baptisé Cody, a fait le tour du monde. Et pour cause, dès sa naissance, sa vie n’a été que lutte pour survivre. Ce qui a eu pour effet de faire naître chez ce petit animal une personnalité absolument unique. Voici son histoire.
Cody, le tout petit alpaga
Lorsqu’elle est née, Cody ne pesait que 3 kilos. Or, d’habitude les bébés alpagas, qui naissent après une période de gestation de 11 mois, pèsent au moins 7 kilos. D’autant plus qu’une femelle alpaga donne naissance à un seul petit par an !
Mais la jeune femelle n’arrivait pas à se lever, et encore moins à tenir sur ses jambes. Il lui était alors impossible de rester avec sa mère qui aurait normalement dû l’allaiter durant 6 mois, jusqu’à ce qu’elle atteinge l’âge adulte. Sa propriétaire, Amber, ne pensait alors pas que Cody passerait la nuit.
https://www.instagram.com/p/2hx04koeyr/?taken-by=codyalpaca
Mais heureusement, la petite alpaga avait une puissante soif de vivre et a accepté d’être nourrie au biberon, ce qui lui a sauvé la vie. Amber prit alors la décision de l’emmener vivre avec elle dans sa maison afin de pouvoir la nourrir à toute heure du jour et de la nuit.
https://www.instagram.com/p/2rgOEnIe-V/?taken-by=codyalpaca
Une nouvelle vie
Cody s’est alors progressivement adaptée à cette vie d’animal domestique à laquelle elle n’était pas prédestinée. En effet, l’alpaga est un animal sauvage qui se nourrit essentiellement d’herbe et qui a la particularité de cracher, comme le lama.
Cody s’est même liée d’amitié avec les chats de la maison et a pris l’habitude de dormir tous les soirs dans la chambre d’Amber. Mais, malgré tous ces bons soins, Cody restait un animal particulièrement fragile. Elle a d’ailleurs été victime d’une infection et s’est cassée deux fois les pattes.
https://www.instagram.com/p/23qa81Ie-V/?taken-by=codyalpaca
Heureusement, l’incroyable joie de vivre de Cody et l’amour d’Amber lui ont permis de se battre pour survivre. La jolie femelle a pris du poids, petit à petit, jusqu’à enfin en terminer avec tous ses problèmes de santé. Désormais, elle passe ses journées à jouer avec les autres alpagas mais elle n’oublie pas de rentrer tous les soirs se coucher auprès d’Amber…
https://www.facebook.com/littlebutfiercedodo/videos/2230662303616927/
Vous aimerez aussi :