Ce petit alpaga a une personnalité tout simplement incroyable !

cody alpaga
Crédits : Capture YouTube/The Dodo

L’histoire de ce petit alpaga né dans le Colorado, aux États-Unis, et baptisé Cody, a fait le tour du monde. Et pour cause, dès sa naissance, sa vie n’a été que lutte pour survivre. Ce qui a eu pour effet de faire naître chez ce petit animal une personnalité absolument unique. Voici son histoire.

Cody, le tout petit alpaga

Lorsqu’elle est née, Cody ne pesait que 3 kilos. Or, d’habitude les bébés alpagas, qui naissent  après une période de gestation de 11 mois, pèsent au moins 7 kilos. D’autant plus qu’une femelle alpaga donne naissance à un seul petit par an !

Mais la jeune femelle n’arrivait pas à se lever, et encore moins à tenir sur ses jambes. Il lui était alors impossible de rester avec sa mère qui aurait normalement dû l’allaiter durant 6 mois, jusqu’à ce qu’elle atteinge l’âge adulte. Sa propriétaire, Amber, ne pensait alors pas que Cody passerait la nuit.

Mais heureusement, la petite alpaga avait une puissante soif de vivre et a accepté d’être nourrie au biberon, ce qui lui a sauvé la vie. Amber prit alors la décision de l’emmener vivre avec elle dans sa maison afin de pouvoir la nourrir à toute heure du jour et de la nuit.

Une nouvelle vie

Cody s’est alors progressivement adaptée à cette vie d’animal domestique à laquelle elle n’était pas prédestinée. En effet, l’alpaga est un animal sauvage qui se nourrit essentiellement d’herbe et qui a la particularité de cracher, comme le lama.

Cody s’est même liée d’amitié avec les chats de la maison et a pris l’habitude de dormir tous les soirs dans la chambre d’Amber. Mais, malgré tous ces bons soins, Cody restait un animal particulièrement fragile. Elle a d’ailleurs été victime d’une infection et s’est cassée deux fois les pattes.

Heureusement, l’incroyable joie de vivre de Cody et l’amour d’Amber lui ont permis de se battre pour survivre. La jolie femelle a pris du poids, petit à petit, jusqu’à enfin en terminer avec tous ses problèmes de santé. Désormais, elle passe ses journées à jouer avec les autres alpagas mais elle n’oublie pas de rentrer tous les soirs se coucher auprès d’Amber…

Teeny Tiny Alpaca Has A HUGE Personality

This teeny tiny alpaca weighed 6 pounds when she was born! Her mom didn't know if she'd make it, but Cody was such a little survivor. Today on Little But Fierce, watch Cody grow up running all around the house, getting tucked into bed and making her mom laugh at her antics every day 😍

Publiée par Little But Fierce sur Lundi 25 juin 2018

Source

Vous aimerez aussi : 

Des chiots abandonnés font d’une tortue de plus de 30 kilos leur nouvelle maman

VIDÉO : vivez la naissance trop mignonne de quatre petits écureuils dans un tronc d’arbre

Elle pense acheter un chien, mais se rend compte au bout de 2 ans qu’il s’agit en fait d’une féroce bête sauvage

Écrit par Clara Zerbib, rédactrice

Fascinée depuis toujours par les animaux, j'aime les côtoyer au quotidien afin de mieux comprendre et décrypter leur comportement. Mon expertise dans ce domaine me permet de partager avec vous mes meilleures astuces et conseils pour apprendre à communiquer avec vos animaux de compagnie afin de faciliter votre quotidien mais aussi de satisfaire votre curiosité sur la vie des animaux sauvages. Écrire pour Animalaxy est un véritable accomplissement pour la passionnée que je suis.