C’est une histoire pour le moins incroyable qui s’est déroulée dans la ville de Cordona, en Californie. On connaît de nombreuses histoires sur des chiennes qui ont adopté des chatons ou des poules qui prennent soin de chiots. Mais une tortue qui se lie d’amitié avec des chiens, on n’avait encore jamais vu ça. Et pourtant, ce sont bien quatre chiots abandonnés qui ont su trouver le réconfort dont ils avaient besoin auprès d’une grosse tortue baptisée Goliath.
L’amitié n’a pas de barrières
Andrea, une jeune bénévole de l’association 2nd Chances Rescue, a recueilli chez elle une portée de quatre chiots errants abandonnés au fond d’un jardin. Les petits avaient peur de tout et semblaient traumatisés par leur début de vie.
Alors qu’elle les avait laissé sortir dans le jardin, elle les a subitement perdus de vue. Craignant qu’ils ne se soient enfuis, elle s’est mise à les appeler, sans réponse. C’est alors qu’elle a découvert qu’ils s’étaient tout simplement cachés dans le clapier de Goliath, la tortue qu’elle avait également recueillie quelques mois plus tôt.
Depuis, les cinq compères sont inséparables. Ils partagent leurs repas, leurs jeux et leurs moments de tendresse. Et non seulement les chiots se sont révélés, au contact de Goliath, être des animaux très affectueux et sociables, mais en plus cette incroyable relation a également permis à la tortue de sortir de sa coquille et d’avoir une vie sociale.
Une histoire comme on les aime !
Vous aimerez aussi :