in , , , , , ,

Comment créer un Pipolino soi-même ?

Crédits : iStock
Comment créer un Pipolino soi-même ?
noté 5 - 3 votes

Votre chat ou votre chien est trop gros ? Vous cherchez une solution pour l’empêcher de terminer sa gamelle en 10 secondes chrono ? Vous sentez qu’il a besoin d’être stimulé mentalement et physiquement ? On a la solution : le Pipolino ! Ce jouet va non seulement obliger votre animal à bouger pour se nourrir, réveillant ses anciens instincts de chasse, mais il va également lui permettre de passer un agréable moment de jeu. Explications.

Qu’est-ce qu’un Pipolino ?

Un Pipolino est à la fois un jouet et un distributeur de croquettes. Le principe est simple : on insère les croquettes de l’animal à l’intérieur du Pipolino et le chat ou le chien doit faire rouler l’objet sur le sol afin de faire sortir les croquettes par les trous prévus à cet effet. Ce n’est pas clair ? Regardez la vidéo ci-dessous :

Cet objet permet à l’animal de retrouver l’habitude de “chasser” pour se nourrir, mais il permet aussi de lutter contre la gloutonnerie et le stress, notamment lors des absences du maître. En effet, si vous laissez votre animal avec un Pipolino rempli de croquettes, on parie que ce dernier ne remarquera même pas votre absence !

Comment en fabriquer un soi-même ?

Le Pipolino, c’est bien beau, mais ce n’est pas donné. Pour celles et ceux qui ne souhaitent pas investir dans ce type d’objet (environ 25 euros) et qui préfèrent tout faire eux-mêmes, il existe une solution.

Munissez-vous d’une bouteille en plastique vide (petite ou grande, en fonction de la taille de votre animal). Rincez-la bien puis attendez qu’elle sèche. Percez de petits trous tout autour de la bouteille. Les trous doivent être un peu plus grands que les croquettes habituelles de votre animal. Remplissez-la ensuite de croquettes et refermez le bouchon. Posez la bouteille sur le sol et si votre animal a faim, il ne devrait pas tarder à comprendre le fonctionnement de ce nouvel objet !

Source

Articles liés

VIDÉO : créez un distributeur de croquettes en carton en un rien de temps

10 idées de paniers pour chiens ou chats à fabriquer soi-même

18 jouets faits maison pour votre chat ou votre chien