in

Découvrez Mochi, le chien à la plus grande langue du monde

mochi
Crédits : Capture YouTube/Guinness World Records

Mochi est une adorable chienne Saint-Bernard de 8 ans qui s’est vu décerner un record un peu particulier : celui du chien à la plus longue langue du monde.

18,58 cm, qui dit mieux ?

C’est à Sioux Falls, dans le Dakota du sud-est (États-Unis), que Mochi vit aux côtés de sa maîtresse adorée. Cette dernière l’a recueillie dans un refuge lorsque Mochi avait 2 ans et depuis elles ne se quittent plus. Lorsque sa maîtresse, Carla Rickert, a remarqué la taille impressionnante de sa langue, elle n’a pas hésité à la signaler au Guiness des records.

Cette caractéristique physique n’est pas gênante au quotidien pour sa maîtresse, bien au contraire : « Mochi est sportive, drôle, pleine d’amour, reconnaissante et loyale. Ce chien qui a été abusé et négligé nous a appris qu’être différent n’était pas un problème dans la vie. Nous sommes fiers de sa petite particularité », explique Carla.

Cependant, malgré une belle performance avec ses 18,58 cm de long, la langue de Mochi ne parvient pas à exploser tous les records. En effet, Brandy, un Boxer décédé en 2002, possédait une langue qui mesurait pas moins de 43 centimètres. Ce ne devait quand même pas être très pratique…

Source

Vous aimerez aussi :

Top 7 des races de chiens les plus grandes du monde

Les 5 races de chats les plus grandes du monde

VIDÉO : voici le plus grand requin blanc jamais filmé