L’association de protection des animaux Hope For Paws a été alertée de la présence d’un chiot et de sa mère à proximité d’une autoroute. Ni une, ni deux, deux bénévoles se sont rendus sur les lieux. Mais, lorsqu’ils ont tenté d’attraper le bébé chien, sa mère est arrivée en courant, terrifiée.
Un instinct maternel fort
Inquiets pour cette mère et son petit qui vivaient à côté d’une autoroute et qui risquaient l’accident à tout moment, les habitants du quartier ont demandé à Hope For Paws d’intervenir. À leur arrivée, les bénévoles ont découvert les deux chiens et se sont rendu compte que la tâche n’allait pas être facile. En effet, un trou dans le grillage le long de la rue donnait un accès direct à l’autoroute bondée. Si les deux toutous prenaient peur, ils fuiraient instinctivement par cette issue et n’y survivraient certainement pas. Il fallait donc agir, et vite.
Conscient du danger, le bénévole s’est littéralement jeté sur le chiot pour l’attraper dans son filet le plus vite possible et l’empêcher de s’échapper. La mère, assistant à cette scène de l’autre côté de la rue, a eu une réaction incroyable. Terrifiée par ce qu’on faisait à son petit, elle a couru de toutes ses forces jusqu’à lui pour le protéger.
En route vers une vie meilleure
Le bénévole ne pouvant pas approcher la mère, traumatisée par la violence du sauvetage, il a dû demander aux habitants du quartier en qui elle avait confiance de l’attacher afin de la ramener dans la voiture aux côtés de son bébé.
Après leur arrivée à la clinique vétérinaire, lorsqu’elle a compris qu’ils étaient en train d’être sauvés de cette vie de misère, la petite chienne, surnommée Oreo, est devenue adorable et très reconnaissante. Les deux chiens ont désormais retrouvé des forces et sont à la recherche d’un foyer qui saura leur offrir la vie qu’ils méritent. Une magnifique histoire comme on les aime !
Source
Vous aimerez aussi :