in

Ce chien hors du commun fait ses courses tout seul chaque jour !

Crédits : Capture YouTube/Josu Larrea

Pituco est un adorable petit chien qui a le sens des responsabilités. Il va chercher seul chaque jour ses croquettes pour la journée. Qui a dit que les chiens étaient dépendants de leurs maîtres ?

Une habitude très originale

C’est au Brésil que le chien Pituco fait ses courses dans un magasin spécialisé pour animaux. Tous les jours, il part de chez lui pour aller chercher son sac de croquettes tout seul comme un grand.

Arrivé à la boutique, ce petit futé aboie pour signaler qu’il souhaite qu’on lui remette son colis entre les crocs. Une fois le paquet remis, Pituco rentre chez lui le sachet dans la gueule.

Le système établi entre le magasin et les maîtres de cet incroyable chien est bien ficelé. Les achats réalisés par le toutou sont notés par les employés. Le propriétaire de Pituco vient ensuite payer sa note plus tard dans la journée.

Un livreur hors du commun

Mais la bonne éducation de Pituco ne s’arrête pas là. Il est également capable d’aller chercher les croquettes des autres animaux de compagnie qui vivent à ses côtés. Pour cela, il suffit que son maître passe un coup de fil au magasin pour demander à mettre de côté des sacs de croquettes pour oiseaux ou chats. Pituco va alors gentiment les chercher, et tout ça avec plaisir !

Source

Vous aimerez aussi :

Vous pensiez les chiens intelligents ? Attendez de regarder cette vidéo tout simplement hilarante !

Pour s’acheter des cookies, ce chien a inventé sa propre monnaie !

VIDÉO : Ce chien provoque l’hilarité dans un parc… Découvrez pourquoi !