in

Ce chien a adopté des bébés lapins et c’est vraiment trop mignon !

Crédits : Capture YouTube / This is Bailey

Dans le monde dans lequel nous vivons, et au vu des nouvelles peu réjouissantes qui nous parviennent chaque jour sur le monde animal, il est quelque peu difficile de se montrer positif. Heureusement, certaines histoires nous redonnent un peu de baume au coeur. C’est notamment le cas de celle de ce Golden Retriever qui a tout naturellement adopté d’adorables bébés lapins. Mignonitude garantie !

Une adoption à succès

Les images de Bailey, un Golden Retriever s’occupant soigneusement de bébés lapins, ont fait le tour du monde. En effet, en à peine quelques jours, des millions de personnes se sont émues devant ce spectacle tout simplement adorable.

Bailey vit en Espagne, sur la Costa del Sol. Son maître, Taras, est également le propriétaire d’une charmante lapine, nommée Charlotte, qu’il a recueillie chez lui. Et depuis le jour où cette dernière a donné naissance à ses quatre petits, une amitié plus qu’improbable s’est nouée entre Bailey et les lapereaux.

En effet, les bébés lapins considèrent Bailey comme leur mère, malgré le fait que ce soit un mâle (et un chien !). Et ce dernier le leur rend bien. Non seulement il les laisse se blottir contre lui avec plaisir, mais en plus il prend le temps de les toiletter.

« Les lapins partagent toujours leur nourriture avec Bailey et il leur vole même du foin », a confié Taras au Daily Star.

À noter tout de même que les lapereaux vivent toujours avec leur vraie mère. Mais disons qu’ils ont trouvé en Bailey une seconde maman qui leur apporte tout autant d’amour.

La vidéo trop mignonne de Bailey et des bébés lapins