in

VIDÉO : ce petit chien policier sait faire des massages cardiaques !

Crédits : Capture Twitter/Policía de Madrid

On est habitués aux vidéos d’animaux qui font un véritable carton sur Internet. Mais celle-ci a de quoi surprendre : on peut y voir Poncho, un petit chien entrainé par la police de Madrid en train de faire un massage cardiaque. Fiction ou réalité ? La réponse ici…

Un petit chien très obéissant !

Avec près de 3 millions de vues, la vidéo de Poncho le chien héros a déjà explosé tous les records ! Et pour cause, on peut le voir se lancer sans aucune hésitation au secours d’un agent de police qui fait mine de s’évanouir. Le petit chien tente, tant bien que mal, de lui faire un massage cardiaque tout en prenant soin de vérifier son pouls et, on peut le dire, c’est vraiment très mignon à voir.

Seulement, ne vous emballez pas, cette adorable vidéo n’est pas à prendre au premier degré. En réalité, Poncho a été dressé à la recherche d’explosifs, comme le confirme la police de Madrid, contactée par Franceinfo. La scène a été tournée à l’occasion d’une démonstration organisée pour les enfants. Pas de massage cardiaque donc, mais un petit chien très obéissant !

Source

Vous aimerez aussi :

VIDÉO : quand un chien et une peluche parlante discutent, ça donne ça ! Hilarant !

VIDÉO : un chien échoue lamentablement à sa course d’agility, mais provoque l’hilarité du public !

VIDÉO : un chien veille sur sa soeur bloquée sur des rails de train durant 2 jours