Trop faible pour survivre dans la nature, ce puma a été recueilli par une famille qui a réussi à le domestiquer !

puma
Crédits : IanZA/Pixabay

Adopter un chat, un chien ou même un hamster, c’est déjà une sacrée aventure ! Mais alors un puma… Cela dépasse l’entendement ! C’est pourtant ce qu’a fait ce couple russe qui vit depuis deux ans avec Messi, un magnifique puma, dans leur petit appartement…

Un véritable coup de foudre

C’est lors d’une visite dans le zoo de leur ville en 2016 que Mariya et Alexander Dmitriev sont littéralement tombés amoureux de Messi, qui à l’époque n’était encore qu’un bébé. Issu d’une portée de trois bébés pumas, Messi (baptisé ainsi en l’honneur du footballeur du même nom) était le plus petit et le plus faible de tous. En effet, le petit fauve faisait les deux tiers de la taille d’un puma normal.

https://www.instagram.com/p/BWNbGLaBZ96/?taken-by=l_am_puma

Le plus fou, c’est que lorsque le couple a proposé au directeur du zoo d’acheter Messi, celui-ci a tout de suite été d’accord. « Nous avions trois jours de réflexion sur la question de savoir s’il était moral de garder un puma, et si c’était du bon sens d’en avoir un. Mais rien ne pouvait combattre notre souhait soudain », confie Mariya, 28 ans.

https://www.instagram.com/p/BhQ4JL7BEvx/?taken-by=l_am_puma

Des aménagements nécessaires

Lorsqu’ils ont ramené leur petit protégé dans leur appartement, Mariya et Alexander ont dû faire quelques aménagements. D’abord, ils ont dû présenter leur nouveau compagnon à Kira, le chat Sphynx de la famille. Malheureusement, les deux félins n’ont jamais pu s’entendre, Kira se méfiant trop de Messi pour l’accepter à ses côtés.

https://www.instagram.com/p/Bibf7unhaFp/?taken-by=l_am_puma

Par ailleurs, le couple a investi dans un harnais afin de pouvoir emmener Messi en promenade. Ainsi, ils peuvent le conduire aux cours d’éducation canine qu’il suit avec plaisir. Le reste du temps, Messi adore jouer avec ses maîtres et s’entend à merveille avec les chiens du quartier.

https://www.instagram.com/p/BfIVt-2hZCZ/?taken-by=l_am_puma

Dans l’appartement, Messi a également sa propre chambre avec un (gros) arbre à chat, des cachettes, un petit parcours d’obstacles ou encore un miroir. Il a également sa propre litière dans la salle de bain.

https://www.instagram.com/p/BToCUaNhIqE/?taken-by=l_am_puma

« Bien sûr, c’est assez dangereux d’avoir un si gros chat à la maison, mais Messi est un animal spécial. Tous ceux qui le connaissent pensent qu’il est un humain dans la peau d’un puma. Il est très bavard et répond toujours quand on lui parle. Parfois, il est d’accord avec ce que nous disons, mais parfois il peut s’énerver ».

https://www.instagram.com/p/Bgx8E6RhsB5/?taken-by=l_am_puma

Messi est considéré comme le premier puma domestiqué au monde.

Attention, il convient de rappeler que, même si l’histoire de Messi fait chaud au cœur, il est strictement interdit d’adopter un animal sauvage, quel qu’il soit. Laissons faire la nature…

Source

Vous aimerez aussi :

VIDÉO : ce moment angoissant et fascinant à la fois où un guépard s’invite dans la voiture de cet homme lors d’un safari

Un homme sauve la vie d’un bébé élan orphelin et c’est le début d’une belle histoire !

VIDÉO : découvrez le félin le plus petit et le plus mignon du monde

Written by Clara Zerbib, rédactrice

Fascinée depuis toujours par les animaux, j'aime les côtoyer au quotidien afin de mieux comprendre et décrypter leur comportement. Mon expertise dans ce domaine me permet de partager avec vous mes meilleures astuces et conseils pour apprendre à communiquer avec vos animaux de compagnie afin de faciliter votre quotidien mais aussi de satisfaire votre curiosité sur la vie des animaux sauvages. Écrire pour Animalaxy est un véritable accomplissement pour la passionnée que je suis.