in

Il y a désormais plus de tigres domestiques aux États-Unis que de tigres sauvages dans le monde… Consternant !

Crédits : iStock
Il y a désormais plus de tigres domestiques aux États-Unis que de tigres sauvages dans le monde… Consternant !
noté 5 - 2 vote[s]

D’après l’ONG Born Free, engagée pour la cause animale, il y aurait plus de tigres captifs aux États-Unis que de tigres sauvages dans le monde. En effet, il ne reste qu’un peu plus de 3 000 tigres sauvages dans la nature alors que plus de 7 000 sont gardés comme animaux de compagnie aux États-Unis. Une révélation fracassante qui montre à quel point cette espèce est menacée…

Un appel au gouvernement américain

L’ONG ne fait pas que dénoncer cette situation absolument affligeante, elle souhaite faire bouger les choses. Pour cela, elle a mis en ligne une pétition visant à alerter le gouvernement américain et à imposer un projet de loi qui n’autoriserait pas les individus non qualifiés ou connus pour de la maltraitance sur les animaux à conserver des fauves chez eux. En effet, aux États-Unis, tout le monde peut avoir un tigre dans son salon.

En effet, de nombreux tigres sont adoptés bébés et gardés captifs dans des environnements absolument pas adaptés. Ainsi, il n’est pas rare que les félins soient victimes de problèmes de santé ou de troubles du comportement.  La raison ? Le manque de nourriture, la plupart du temps, mais aussi le manque d’espace. La preuve, il y aurait eu déjà plus de 700 accidents impliquant des fauves aux États-Unis.

tigre cage enfermé
Crédits : iStock

Certains zoos vont même plus loin en obligeant les bébés à être câlinés par le public. Une pratique cruelle qui montre à quel point les animaux sauvages sont devenus une source de divertissement pour nombre d’entre nous. Une fois l’âge adulte atteint, ces tigres sont vendus, parfois pour à peine 300 dollars, ou tués.

Vous aimerez aussi :

Trump veut réautoriser la chasse aux oursons et aux bébés loups

États-Unis : des milliers de ces adorables animaux vont être exterminés pour une raison totalement absurde

Quand des tigres deviennent obèses à cause de visiteurs qui les nourrissent…