in

Quand des tigres deviennent obèses à cause de visiteurs qui les nourrissent…

Crédits : Capri23auto/Pixabay

Alors que dans la plupart des zoos, les gens s’inquiètent de voir des animaux maigres, c’est tout l’inverse qui est en train de se produire dans un zoo chinois où les tigres de Sibérie sont justement trop bien nourris.

Des images qui pourraient sembler amusantes, mais…

Dans la province de Harbin, au nord-est de la Chine, se trouve un parc zoologique dédié aux tigres de Sibérie. Des photos de ces félins généralement sveltes et majestueux, ont fait le tour du web ces derniers temps, montrant des tigres de Sibérie plutôt bien en chair. Ces photos ont beaucoup amusé les internautes aux dépens des associations animalières qui étaient scandalisées.

Il suffit de regarder les photos de ces tigres pour se rendre compte qu’il y a un sérieux problème. Une porte-parole de l’association International Fund for Animal Welfare a même déclaré au Métro que « En regardant les photos, ces tigres sont obèses« . Ces tigres-là n’ont rien des félins robustes et musclés que l’on a l’habitude de voir. Ni même des tigres tout mince que l’on parfois observer aussi dans des zoos.

Le zoo se défend

D’après les propos du zoo, leur embonpoint est normal car les tigres de Sibérie se nourrissent plus à cause des températures glaciales. Ainsi, ils sont censés atteindre leur poids maximum pour avoir une silhouette hivernale. Naturellement, lorsque l’hiver arrive, la fourrure de ces tigres s’épaissit et une couche de graisse de cinq centimètres apparait pour lutter contre le froid. Or, sur ces clichés on constate qu’il y a plus d’une couche de graisse supplémentaire. Dans la région où se trouve le parc zoologique, les températures sont aussi glaciales que dans leur environnement naturel en Sibérie, cela n’est donc pas normal de voir des tigres aussi gras.

Les visiteurs et le zoo ont naturellement leur part de responsabilité. Le parc invite les visiteurs à nourrir les fauves. Il est alors évident que leur régime alimentaire n’est pas du tout adapté. L’été, ces tigres sont censés recouvrer leur poids normal. Affaire à suivre…

Source

Vous aimerez aussi :

Bangladesh : un lion mourant et squelettique continue d’être exposé dans un zoo

Venezuela : faute de nourriture, un zoo est obligé de tuer ses animaux malades pour nourrir les autres animaux

Bienvenue au zoo de Lujan, le pire zoo du monde